La LCR s'associe à l'appel, des partis de gauche et

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Combat » 07 Juil 2006, 16:01

Je suis d'extreme gauche et je suis fier de ce terme. C'est le language que tout le monde utilise depuis des decennies; pourquoi soudainement aller inventer une nouvelle formule "gauche de la gauche" si ce n'est pour plaire a certains segments de la bourgeoisie et moderer son apparence a leurs yeux.
Combat

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 07 Juil 2006, 17:44

D'un point de vue sémantique, la "gauche de la gauche" est l'extrême gauche.. d'un point de vue politique, la "gauche de la gauche" fait encore partie de la gauche. Elle est prêt à se désister dans des élections, à s'allier, à aller -pourquoi pas ?-au gouvernment ensemble, etc.

L'extrême gauche, non.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par amanda » 07 Juil 2006, 21:47

D'accord avec Combat gauche de la gauche c'est un peu un moyen d'édulcorer, à quoi bon inventer des expression si celles qui existent vont bien, tiens ça me fait penser à anti-libéral et anti capitaliste, ça fait mieux, anti libéral c'est plus rassembleur, mais la question au fond est toujours la même rassembler sur quoi et pour quoi.?
être à la gauche de la gauche OK, mais quelle gauche ?
amanda

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 08 Juil 2006, 09:07

a écrit :Combat si ce n'est pour plaire a certains segments de la bourgeoisie et moderer son apparence a leurs yeux.

=D> =D> =D>
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Précédent

Retour vers Politique française