(Gaby @ lundi 10 juillet 2006 à 14:43 a écrit :On pourrait écrire des pages et des pages encore là-dessus...
heu... mouais.... :33:
(Pumsz @ lundi 10 juillet 2006 à 14:47 a écrit :(Gaby @ lundi 10 juillet 2006 à 14:43 a écrit : c'est oublier que les structures d'enseignement sportif sont aussi pour beaucoup de gens, une véritable école de la vie, et je ne verse pas dans un cliché. On y apprend le plaisir et la coopération dans l'adversité. On pourrait écrire des pages et des pages encore là-dessus...
(Pumsz @ lundi 10 juillet 2006 à 15:00 a écrit : Le football met en avance des "star" (zidane henry etc) et les jeunes veulent faire pareil, dribbler tout le monde et marquer tout seul, le collectif dans le foot se perd peu a peu...
(Vérié @ lundi 10 juillet 2006 à 16:26 a écrit : Je ne crois pas qu'il y ait des gens qui, sur ce fil, aient critiqué le sport en tant que tel. Pour ma part, j'en pratique quelques uns, pas le foot mais un sport d'équipe comme le volley, meme si je suis un joueur médiocre. Ceci pour souligner que je n'ai rien contre le sport.
C'est l'exploitation du sport à des fins mercantiles et surtout nationalistes qui nous hérisse. Ce n'est pas du tout la meme chose.
a écrit :SOS Racisme demande une enquête sur l'expulsion de Zidane
SOS RACISME VEUT UNE ENQUTE SUR L'EXPULSION DE ZIDANE
PARIS (Reuters) - L'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion du meneur de jeu français Zinedine Zidane pour un coup de tête, lors de la finale du Mondial de football contre l'Italie.
"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'organisation dans un communiqué.
"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste", ajoute-t-elle. "Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme (...), nous demandons à la Fifa d'être à la hauteur de ses déclarations."
"C'est pourquoi SOS Racisme demande avec fermeté à la Fifa de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant", conclut SOS Racisme.
Le meneur de jeu français a été expulsé dix minutes avant la fin des prolongations lors de la finale de la Coupe du monde de football, finalement remportée aux tirs aux buts par l'Italie, dimanche soir à Berlin.
Zinedine Zidane a été sanctionné pour un coup de tête porté au thorax de Marco Materazzi, qui l'avait ceinturé quelques instants auparavant et qu'on avait vu, à la télévision, parler au footballeur français.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)