A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Apfelstrudel » 10 Juil 2006, 18:23

Franchement on s'en fiche un peu de connaître les mots d'amour que se glissent les joueurs quand des millions (notamment à eux) sont en équilibre sur leurs coups de pied, de boule ou du reste dans le ballon ou les adversaires...
Moi en entendant ce truc à la radio, je me suis d'abord dit : Bam, dans la tronche de ces andouilles de la radio qui se font couper net dans leur élan d'exaltation sur les joueurs français, les plus beau les meilleurs les champions, et Zidane planant encore à des années lumière au-dessus. Eh ben non, changement de programme, devant vous ce soir, Zizou la grosse brute.
Ce qui m'énerve, c'est justement quand les joueurs se font encenser pour leur esprit "sport", leur fair play, leur humilité, leur générosité et je ne sais quoi encore. Le foin qui est fait autour du sport professionnel, c'est une plaie, alors tout ce qui peut un peu casser les petits mythes ridicules montés à propos de certains joueurs, c'est du bon.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par Gaby » 10 Juil 2006, 18:35

(Apfelstrudel @ lundi 10 juillet 2006 à 19:23 a écrit : Ce qui m'énerve, c'est justement quand les joueurs se font encenser pour leur esprit "sport", leur fair play, leur humilité, leur générosité et je ne sais quoi encore. Le foin qui est fait autour du sport professionnel, c'est une plaie, alors tout ce qui peut un peu casser les petits mythes ridicules montés à propos de certains joueurs, c'est du bon.
C'est l'avis de quelqu'un qui n'en a rien à foutre du sport en lui-même, non ?
Les gens adorent l'excellence, le talent, et moi aussi. Ca a été magnifique de voir Zidane, Maradona, Jordan et d'autres jouer, malgré leurs travers. Encore une fois, ne comprennent pas "le foin" que ceux qui s'en foutent à la base.
Gaby

Message(s) : 401

Message par logan » 10 Juil 2006, 18:36

a écrit :Lundi 10 juillet 2006, 16h46
SOS Racisme demande une enquête sur l'expulsion de Zidane

PARIS (Reuters) - L'organisation SOS Racisme a demandé à la Fédération internationale de football (Fifa) une enquête sur les circonstances qui ont entouré l'expulsion du meneur de jeu français Zinedine Zidane pour un coup de tête, lors de la finale du Mondial de football contre l'Italie.

"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'organisation dans un communiqué.

"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste", ajoute-t-elle. "Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme (...), nous demandons à la Fifa d'être à la hauteur de ses déclarations."

"C'est pourquoi SOS Racisme demande avec fermeté à la Fifa de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant", conclut SOS Racisme.

Le meneur de jeu français a été expulsé dix minutes avant la fin des prolongations lors de la finale de la Coupe du monde de football, finalement remportée aux tirs aux buts par l'Italie, dimanche soir à Berlin.

Zinedine Zidane a été sanctionné pour un coup de tête porté au thorax de Marco Materazzi, qui l'avait ceinturé quelques instants auparavant et qu'on avait vu, à la télévision, parler au footballeur français.
logan

Message(s) : 440

Message par Apfelstrudel » 10 Juil 2006, 18:40

Mouais, enfin tu ne vas pas me dire qu'il ne s'agit que de l'aspect sportif. En fait, il est même très secondaire vu les sommes en jeu et vu le chauvinisme qu'accompagne ce genre de compétition. Je n'en ai pas complètement rien à foutre de l'intérêt du sport en lui-même, mais ce n'est quand même pas la première chose que je vois.
Apfelstrudel

Message par Gaby » 10 Juil 2006, 18:47

(Apfelstrudel @ lundi 10 juillet 2006 à 19:40 a écrit : Mouais, enfin tu ne vas pas me dire qu'il ne s'agit que de l'aspect sportif. En fait, il est même très secondaire vu les sommes en jeu et vu le chauvinisme qu'accompagne ce genre de compétition. Je n'en ai pas complètement rien à foutre de l'intérêt du sport en lui-même, mais ce n'est quand même pas la première chose que je vois.

L'aspect sportif est très secondaire ? :huh: Pour celui qui s'en fout, oui...
Evidemment que le capitalisme est une plaie jusque dans le sport, mais il l'est aussi dans tous les domaines, notamment artistiques. Pour autant on n'entend pas l'équivalent d'un Jean Marie Brohm dire "non à la musique spectacle, vivent les sons sans composition" ou autres conneries dans le genre. Ce type s'oppose à l'idée même de compétition, d'opposition dans le jeu. C'est lamentable, il pue le mépris intello.

Evidemment que la Lazio a acheté des matchs, et d'autres aussi, comme Marseille sous Tapie. Evidemment que plein de trucs sont passés sous silence, notamment le dopage qui empoisonne le monde sportif des riches, comme celui semi-professionnel.

Mais pourquoi y-a-t-il des idoles ? Parcequ'ils sont immenses dans leur art, tout bêtement. Pas parcequ'il y a simplement des sommes engagées, à vrai dire c'est même plus simple, plus accessible, de trouver les grands talents dans le sport que dans la musique par exemple... Un Zidane ou un Platini sont formidables. Ce n'est pas un problème en soit qu'ils soient starisés...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Apfelstrudel » 10 Juil 2006, 19:17

Tu compares le sport à l'art, mais je crois que ce n'est pas tout à fait pareil. Il n'y a pas de championat du monde de musique retransmis à la télé dans un délire de chauvinisme, avec empressement de tous les politiciens à venir se montrer et en rajouter chacun leur petite couche, des insultes racistes fusant de tous les côtés contre les musiciens étrangers, etc.
C'est quand même très politique, et les éloges démesurés faits aux joueurs ne font qu'en rajouter, parce que ce qu'o entend sur les joueurs étrangers, c'est pas du joli. C'est quand même une belle campagne d'endormissement, de pub pour le gouvernement et de piqure de rappel pour le chauvinisme. Je ne connais rien de comparable en dehors des coupes internationales de foot et des JO.
Ceci dit, ça reste quand même assez superficiel et momentané je pense. Alors évidemment, je comprend parfaitement que ceux comme toi qui aiment vraiment le sport ne boudent pas leur plaisir. Mais personnellement, j'ai beau pouvoir apprécier un match (surtout quand "on" ne joue pas), ça ne suffit pas à me faire aimer la coupe du monde.
Apfelstrudel

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre