Foot et Racisme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par ianovka » 12 Juil 2006, 22:02

(El convidado de piedra @ mercredi 12 juillet 2006 à 22:54 a écrit :
(polo2001 @ mercredi 12 juillet 2006 à 21:24 a écrit : Les insultes du vice-président du sénat italien (qui ont été fort justement mis en avant par ZZ durant son interview à TF1...) rejoignent la campagne de l'ext-droite française (Le Pen, De Villiers and coe) contre cette équipe de "racailles (noirs, islamistes et communistes / à ce propos il y a une belle photo dans l'Huma du 07/07/06 ou l'on voit des jeunes brandirent une pancarte : "l'équipe des "racailles" va vous ramener la coupe du Monde)"....décidement cette finale de CM a été des plus interessantes en dehors du terrain et intervient dans un contexte de forte stigmatisation des immigrés en france....

Ca commence a se trouver partout le mot "racaille", "voyou" et d'autres bons pour la bouche des "honnetes gens", tellement qu'on les trouve dans ce forum.

Zidane a bien fait de lui donner un coup de boule a Materazzi, autrement il faudrait se laisser insulter ouvertement. Deja qu'on se fait insulter des qu'on tourne le dos, quand on se fait insulter en face, on tend l'autre joue?

Enclume ou marteau, il n'y a pas d'autre solution. Enclume ca donne perpetuité des abus; marteau ca donne les insultes de "racaille" mais on nous laisse tranquiles; il n'y a pas photo.

Et encore, les abus c'est le pain de tous les jours des immigrés, partout et de la part de tout le monde. Faire tout un scandale pour une reponse a des insultes et traiter de voyou celui qui se defend, voila qui est bien "communiste".

En tout cas, moi je suis un voyou et une racaille, vu que je reagit pareil dans les memes conditions. Et j'enmmerde les "communistes" qui, tels filles nubiles efarouchées, s'escandalisent de la reaction naturelle d'un type qui se fait insulter depuis qu'il a conscience d'etre vivant parce qu'il n'est pas comme voudraient ceux qui le traitent de "racaille"
A qui réponds-tu Convive ? Pas au message que tu cites qui n'a rien à voir avec ce que tu réponds.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, ni à qui tu fais des reproches, mais je n'aime pas ce ton, ces amalgames entre les discours de l'extrème droite et ceux des membres de ce forum et ces insinuations douteuse.

Merci de préciser tout ça.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Valiere » 13 Juil 2006, 07:08

On ne va pas communier avec la grande presse pour défendre Zidane contre l'Italie! Le piège est grossier
Valiere

Message(s) : 0

Message par artza » 13 Juil 2006, 09:32

Je ne sais ce que Matterazzi a dit à Z.

Peu importe.

Des injures Z. en a forcément entendu et plus d'une fois au cours d'un match et même avant d'être la vedette qu'il est aujourd'hui.

Il n'a jamais rien dit contre ça. Pourquoi? parceque c'est la condition pour devenir pro. Pas de vagues là-dessus.

Maintenant sur qui ce raconte sur M. qui a traité sa mère, sa soeur là on est dans le ridicule et le grotesque total.

Comme tous ici je vis aussi dans la vraie vie et je ne passe pas mon temps à bouler ou à latter les couilles de tous les imbéciles qui me font des bras d'honneur ou me prêtent toutes sortes de pratiques sexuelles et "traitent" ma mère.

Je maintiens mon point de vue. Zidane a agi comme un voyou c'est tout.
artza

Message(s) : 2527

Message par gipsy » 13 Juil 2006, 10:53

(Zelda @ jeudi 13 juillet 2006 à 10:35 a écrit :Moi aussi je maintiens mon point de vue...  ;) D'abord un coup de boule de Zidane puis ensuite que Materrazzi se fasse piétiner par le reste de l'EDF, par solidarité avec Zidane :boxing: . :hinhin:

Sinon d'accord avec Zelda!
gipsy

Message(s) : 7

Message par Gaby » 13 Juil 2006, 11:05

Ben non pas d'accord avec Zelda...
Dans les crampons de Zidane, j'aurais eu du mal à agir autrement que ce qu'il a fait. En sachant pertinemment que j'avais tort. Sa décision ne le concernait pas que lui, ou ne concernait pas que la Frââânce... Elle concernait ses coéquipiers, et ceux qui le regardaient, c'est à dire notamment tous les gamins qui l'imitent et les éducateurs sportifs qui tentent tant bien que mal de faire leur boulot. Il se doit d'être mille fois exemplaire, et ce n'est pas simplement l'idée qu'il faut défendre sa famille ou se battre contre le racisme qu'il a défendu, c'est la contagion de la violence sur les terrains de sport, particulièrement ceux amateurs.
Donc je le blâme pas, mais faut pas non plus raconter qu'il a eu la bonne réaction. Ses interviews hier par contre, c'était bien.

Mais je crois que j'ai déjà assez écrit sur le sujet. :ermm:
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre