Foot et Racisme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 14 Juil 2006, 09:08

Attention de ne pas être contaminé ...Faut-il choisir son camp ou la planète foot c'est obligatoirement : chauvinisme, racisme, facisme de masse comme l'explique bien Jean Marie Brohm dans son livre...
Zidane 12 millions d'euros par an, 12 fois virés pour violence ou son "collègue" d'Italie c'est la même chose...
Valiere

Message(s) : 0

Message par Koceila » 14 Juil 2006, 12:57

Toutes mes excuses à Zdanko, car je pensais qu'il me traîtait de raciste. Je me trompais, il faut dire aussi que ces derniers mois ont été éprouvant et ça influe sur mon humeur..................excusez-moi!!!!

Sinon, les arguments que j'ai mis en avant son assez maladroits, je le reconnaîs mais je me sers des mêmes arguments envers les personnes de même origine que moi:

Ainsi à des Kabyles qui tenaient des propos anti-arabe, et j'ai expliqué qu'ils avaient plus de chance d'avoir des ancêtres arabes qu'un ancêtre Breton. De même à des Maghrebins qui faisaient du racisme anti-black, j'ai rétorqué qu'ils n'avaient qu'à se regarder dans un miroir car depuis que l'homme existe cette terre a toujours connus des migration (cf les études de Camps) Sud-Nord et qu'ils ont de fortes chances d'avoir des ancêtres noirs!

Je sais que ces arguments (quoique s'appuyant sur des faits reconnus) sont maladroits et assez limites mais le racisme d'où qu'il vienne quel qu'il fût me fait horreur et n'oublions pas:

PROLETAIRES DE TOUS PAYS UNISSEZ-VOUS!!!!!!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Puig Antich » 14 Juil 2006, 13:00

Allez on se fait un bisou maintenant. :love:
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Jenlain » 14 Juil 2006, 13:21

Dommage de faire un topic intitulé "foot et racisme", mais que sur l'affaire Zidane. y a tant à dire, nottament sur le conflit Tigris Mystic / Kop Of Boulogne, qui a montré que les racistes du parc ont le bras très très long dans la police et la justice... et peuvent ratonner en toute impunité.
Honneurs aux tigris...
Jenlain

Message(s) : 4

Message par Gaby » 14 Juil 2006, 17:45

(Valiere @ vendredi 14 juillet 2006 à 10:08 a écrit : Attention de ne pas être contaminé ...Faut-il choisir son camp ou la planète foot c'est obligatoirement : chauvinisme, racisme, facisme de masse comme l'explique bien Jean Marie Brohm dans son livre...
T'es vraiment le roi toi... :sygus:
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre