Drôles de jeux pour une union

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par roudoudou » 18 Juil 2006, 18:34

Salut Logan :-P

a écrit :je lance mes pronostics : je pense qu'AL va faire aux alentours de 8 % et OB aux alentours de 10%.

Ah c'est beau de rêvé :-P

A+les copains ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par youri » 18 Juil 2006, 21:20

(Crockette @ mardi 18 juillet 2006 à 18:16 a écrit : je lance mes pronostics : je pense qu'AL va faire aux alentours de 8 %
Tu voit Alternative Libertaire faire 8 % ??? :hinhin:
youri

Message(s) : 0

Message par Thomas » 18 Juil 2006, 22:09

Crockette, je sais pas ce qui te rend optimiste, toutes les tendances à la gauche du PS que tu as cité, font 26,5 %, contre 14 % en 2002, 14 % en 1995, 11% en 1988, 18 % en 1981... je sais pas ce qui pourrait faire un tel renversement dans l'année qui vient, à moins d'un mouvement social de type 68 et 36 , ça me semble du rêve, et même en cas de grands mouvements sociaux, j'ai du mal à croire, à un changement aussi rapide en 1 an...

je pense que besancenot, celui qui est aujourd'hui le meilleur en débat va faire un bon score 7 à 8 %, arlette va mobiliser son électorat habituel mais va patir de la concurrence d'un besancenot nettement meilleur qu'en 2002, fera à mon avis péniblement 5 % si elle y arrive. quant au pcf, j'ai du mal à voir une campagne extraordinaire de buffet sur les axes qu'elle développe aujourd'hui, je dirais moins de 5 %, 3 à 4 %

pour bové, il a du lui même qu'il ne sera pas candidat si le pcf et la lcr le sont, donc il ne le sera pas, et gluckstein, s'il se présente, il fera pas plus que la dernière fois...
Thomas

Message par artza » 18 Juil 2006, 23:06

Des résultats des prochaines présidentielles on ne peut pas dire grand chose.
Faire des raisonnements c'est tout.

On peut penser que Chirac-Villepin-Sarkorzy font une excellente campagne pour le PS quel que soit le candidat, mais est-ce que ça fait une majorité au second tour?

A gauche du PS, on peut penser que le PC va se requinquer un peu c'est ce qu'espèrent ses militants mais c'est pas ce que disent les médias et les sondages.

Pour Arlette et Besancenot passé le cap des signatures la campagne sera différente de celle de 2002 sans doute.

Une pression pour le vote utile, l'oubli de ce que fut le gouvernement Jospin etc...

En voix difficile de prévoir.

Quelques uns pensent que Besancenot fera plus de 5% et plus qu'Arlette et bien ça c'est à voir.

Sur les 4% pour Besancenot qui n'avait pris aucune voix à Arlette vu qu'elle a fait un poil mieux qu'en 1995 combien on regretté leur vote dès le résultat connu? Combien sont prêts à le renouveler?

Et puis là Besancenot ne sera plus dans la roue d'Arlette, juste pareil mais plus cool, plus jeune, plus ouvert.
Non il rsque d'être le méchant qui n'hesite pas à risquer de faire perdre la gauche? Qui refuse l'unité même avec le PC et pas capable de se mettre d'accord avec Arlette.

Alors nous verrons bien. Mais ça ne serait pas étonnant qu'il ait moins de voix qu'en 2002 et sensiblement moins qu'Arlette qui a deux fois dépassé les 5% et comme chacun sait jamais deux sans trois. :D
artza

Message(s) : 2527

Message par Gaby » 18 Juil 2006, 23:32

Le "vote utile", je n'entends que ça, plus encore que d'habitude, dès que les gens parlent des élections... "Arlette elle veut pas gouverner", etc. C'était déjà ça en 2004, je serais pas surpris que les caravanes confirment un peu la tendance, pour autant que ce soit fiable, bien sûr...
Gaby

Message(s) : 401

Message par quijote » 19 Juil 2006, 12:39

Tout ceci n ' a qu 'une importance relative . Nous ne sommes pas " électoralistes" . Ce qui compte c 'est ce qu 'on aura l 'occasion de dire aux travailleurs , les discussions qu'on pourra avoir , les contacts pris etc .

Car les faits l'ont montré on ne peut pas construire un parti révolutionnaire simplement en plantant notre drapeau et en attendant que les gens viennent vers nous sur la base même de 10% ...

Au fond , comme toujours : user ses semelles , faire du porte à porte , prendre les travailleurs par la manche , c 'est à terme ce qu 'il y a de plus efficace

Ceci dit le pourcentage de voix compte si on veut pouvoir mesurer l 'impact de nos idées dans le mpnde du travail ...
quijote

Message par Valiere » 20 Juil 2006, 09:46

Présenter des candidats c'est avant tout du moins pour moi pour construire l'orga, la renforcer
Valiere

Message par Gertrude » 20 Juil 2006, 18:39

D'accord avec Valiere 8)
Gertrude

Message par quijote » 20 Juil 2006, 18:41

(Valiere @ jeudi 20 juillet 2006 à 11:46 a écrit : Présenter des candidats c'est avant tout du moins pour moi pour construire l'orga, la renforcer
Je ne dirai pas " avant tout " , je dirai"aussi"
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française