par Crockette » 24 Fév 2006, 11:13
je me suis ptêtre pas bien exprimé, ce que je voulais dire, c'est que chez le socio-centristes de gauche, ya des "touristes" (même s'ils sont arrivistes et cariériste) et de sérieux techniciens qui maitrisent leur idées et leurs applications.
S Royal n'a aucun programme et ne maitrise aucun dossier sérieux (comme l'économie, le chomage etc.), elle se contente de petites phrases "oui les femmes ci, oui les femmes cela" ou bien "oui le chili, Bachelet c'est bien que c esoit une femme" "oui il faut faire ci comme Tony Blair". Ministre de la famille ou de la culture elle a les capacités mais pour le reste...
Par contre je trouve que des personnes comme Martine Aubry, DSK, Fabius, Jospin eux sont de bons techniciens de la politique, c'est à dire qu'ils ont les capacités intellectuelles et organisationnelles pour appliquer concrètement leurs idées.
En fait pour m'exprimer autrement, lors de débats, il vaut mieux (pour que ce soit une promenade de santé) qu'Arlette et Ob aient affaire à S Royal, Kouchner, Delors, Jack Lang, que je nommerai des touristes de la politique, plutôt que des gens un peu plus aguérris comme ceux que j'ai cité plus haut.
D'ailleurs je ne m'y trompe pas, lors de débats télévisés, le seul qui tient tête par des arguments politiques et économiques à Ob, par exemple, c'est DSK comme par hasard. Les autres se contentent de dire "oui mais Monsieur Besancenot, vos idées sont inapplicables" ou des bêtises comme "le communisme est mort, le mur est tombé". DSK ne s'amuserait à dire cela à OB, car il sait que ce dernier n'ets pas un rigolo de la politique. (désolé je le prend pour exemple car Arlette elle est rarement invitée sur les chaines nationales).
Enfin épargnez moi les discours macho ou pas, c'est du même acabit que lorsqu'il y a des élections de Dlégués, vous entendez votre patron vous dire "oui Monsieur Crockette, essayer de respecter la parité homme femme". ça c'est des conneries socio-bourgeoises, si y a quatre bon candidats déléguées femmes et deux candidats hommes nuls, je présente les quatre femmes, si y a quatre bon délégués hommes, et deux femmes nulles, je présente les quatre hommes, point barre.
Oui le chomage, les femmes sont plus touchées que les hommes, et alors ? pour un communiste, homme ou femme, gros ou mince, moche ou beau, personne ne doit pointer à l'anpe !!!