Ségolène Royal : avec une telle gauche pas besoin de droite.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par bennie » 24 Fév 2006, 10:52

Dans le monde, aujourd'hui, elle
a écrit :confirme son intéret pour certaines idées de Tony Blair qui "a su donner un dynamisme à son pays en faisant confiance aux jeunes" avec un chomage qui a considérablement diminué"

Elle juge "insupportable de défaire la nuit ce que Pénélope a fait le jour" et précise " je ne déferai pas pour le plaisir ce qu'a fait la droite"

Elle nous aura prévenus!
bennie

Message(s) : 0

Message par Crockette » 24 Fév 2006, 11:13

je me suis ptêtre pas bien exprimé, ce que je voulais dire, c'est que chez le socio-centristes de gauche, ya des "touristes" (même s'ils sont arrivistes et cariériste) et de sérieux techniciens qui maitrisent leur idées et leurs applications.

S Royal n'a aucun programme et ne maitrise aucun dossier sérieux (comme l'économie, le chomage etc.), elle se contente de petites phrases "oui les femmes ci, oui les femmes cela" ou bien "oui le chili, Bachelet c'est bien que c esoit une femme" "oui il faut faire ci comme Tony Blair". Ministre de la famille ou de la culture elle a les capacités mais pour le reste...
Par contre je trouve que des personnes comme Martine Aubry, DSK, Fabius, Jospin eux sont de bons techniciens de la politique, c'est à dire qu'ils ont les capacités intellectuelles et organisationnelles pour appliquer concrètement leurs idées.

En fait pour m'exprimer autrement, lors de débats, il vaut mieux (pour que ce soit une promenade de santé) qu'Arlette et Ob aient affaire à S Royal, Kouchner, Delors, Jack Lang, que je nommerai des touristes de la politique, plutôt que des gens un peu plus aguérris comme ceux que j'ai cité plus haut.

D'ailleurs je ne m'y trompe pas, lors de débats télévisés, le seul qui tient tête par des arguments politiques et économiques à Ob, par exemple, c'est DSK comme par hasard. Les autres se contentent de dire "oui mais Monsieur Besancenot, vos idées sont inapplicables" ou des bêtises comme "le communisme est mort, le mur est tombé". DSK ne s'amuserait à dire cela à OB, car il sait que ce dernier n'ets pas un rigolo de la politique. (désolé je le prend pour exemple car Arlette elle est rarement invitée sur les chaines nationales).

Enfin épargnez moi les discours macho ou pas, c'est du même acabit que lorsqu'il y a des élections de Dlégués, vous entendez votre patron vous dire "oui Monsieur Crockette, essayer de respecter la parité homme femme". ça c'est des conneries socio-bourgeoises, si y a quatre bon candidats déléguées femmes et deux candidats hommes nuls, je présente les quatre femmes, si y a quatre bon délégués hommes, et deux femmes nulles, je présente les quatre hommes, point barre.
Oui le chomage, les femmes sont plus touchées que les hommes, et alors ? pour un communiste, homme ou femme, gros ou mince, moche ou beau, personne ne doit pointer à l'anpe !!!
Crockette

Message par Gaby » 24 Fév 2006, 11:33

(Crockette @ vendredi 24 février 2006 à 11:13 a écrit : je me suis ptêtre pas bien exprimé, ce que je voulais dire, c'est que chez le socio-centristes de gauche, ya des "touristes" (même s'ils sont arrivistes et cariériste) et de sérieux techniciens qui maitrisent leur idées et leurs applications.
Il y a surtout des organisations. Et la tête de front, c'est la tête de front, rien d'autre. C'est derrière que la machine tourne, avec les mêmes hommes devant et derrière, y'en a juste eu un dont la personnalité a gagné.
C'est facile à imiter, un "technicien" selon ta définition. Un air suffisant, une intonation de je-sais-tout, la dose juste et subtile de mots compliqués, certaines expressions qui font mouche. Etre sûr de soi, jusqu'à en transpirer le mépris dans un monde où ils se prêtent tous plus ou moins à ce petit jeu, selon que oui ou non ils doivent se montrer au moins un peu humain pour leur électorat.

Un type comme Strauss Kahn ne maitrise rien, pas même ce qu'il dit. Il passe pour un mec de droite, alors il se sent obligé d'en rajouter à gauche, à la marge. C'est l'inverse pour d'autres. L'opposer en tant qu'exemple à une Royal qui en aurait fait moins simplement parcequ'elle communique différemment, c'est vraiment se planter en beauté, pile dans le genre de cirque que la télé veut bien. La politique showbusiness, la politique de personnes, moins d'idées, là où tout le monde s'inquiête de savoir si Villepin ou Sarkozy prend le dessus, alors que bordel, c'est la même !

Ségolène une "touriste" ? Seulement parcequ'elle le veut bien. Te fais pas avoir.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Ottokar » 24 Fév 2006, 13:11

(Crockette @ vendredi 24 février 2006 à 11:13 a écrit : Enfin épargnez moi les discours macho ou pas, c'est du même acabit que lorsqu'il y a des élections de Dlégués, vous entendez votre patron vous dire "oui Monsieur Crockette, essayer de respecter la parité homme femme". ça c'est des conneries socio-bourgeoises, si y a quatre bon candidats déléguées femmes et deux candidats hommes nuls, je présente les quatre femmes, si y a quatre bon délégués hommes, et deux femmes nulles, je présente les quatre hommes, point barre.

[hors sujet, mais pas tant que cela] Quand on compose des listes de délégués, il faut parfois être un peu "volontariste" et mettre en avant des femmes, même si leurs qualités ne sont pas éclatantes au départ. Les hommes ont plus l'habitude de se mettre en avant, de parler, d'occuper l'espace. Du coup, les femmes l'intériorisent trop souvent et les laissent dire, au risque de passer pour "nulles". Et parfois quand on les met en avant, elles se révèlent. C'est pareil pour les travailleurs trop habitués à laisser les notables parler à leur place. Regardez comment dans le moindre village, le maire est en général un notable, un gros paysan, alors que dans un bled de 100 ou 200 habitants, le maire est celui qui veut bien s'y coller ! Nos partis doivent habituer nos camarades à parler d'égal à égal au patron, sans respect, et mettre en avant plus de candidates que des candidats permet aux femmes d'un parti ou d'un syndicat de se sentir à l'aise, légitime à parler, et du coup, de montrer qu'elles ont autant de qualités (pour Ségolène, de défauts) que les hommes. [/hors sujet, mais pas tant que cela]
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Crockette » 22 Juil 2006, 13:42

dans la rubrique libéralisme social façon Ségolène Royal :

samedi 15 juillet lors de son arrivée ne Corse, les journalistes lui demandent de commenter l'intervention de Jacques Chirac, elle répond "je ne suis pas venu ici pour polémiquer avec la droite".

ben voilà encore un petit effort Madame Royal, et vous allez passer bientôt à droite de Mr Bayrou...

Le social libéralisme quel progrès ! le réformisme cfdt quelle performance sociale pour tous les travailleurs...
Crockette

Message par Louis » 22 Juil 2006, 13:51

je suis bien d'accord avec le dernier point de vue !

sinon pour revenir a Ségoléne, que ce soit elle, dominique lolo, Djack ou j'sais plus qui de toute façon, c'est "grosso modo" la meme chose au niveau du programme et des intentions.
Louis

Message par roudoudou » 23 Juil 2006, 12:52

a écrit :TXI "avec une telle gauche pas besoin de droite... "

effectivement, mais ça n'est pas une nouveauté !

Bonjour TXI :-P
A plus bon dimanche TXI ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Robinwood » 23 Juil 2006, 18:59

En ce qui me concerne, je rejoins les analyses décrivant Ségolène comme une "touriste de la politique" en rappelant cette vérité évidente que le fait d'être haut placé ne péjuge pas de la compétence politique. Il suffit de voir Douste-Blazy qui est visiblement d'un niveau intellectuel situé entre le CM1 et le CE2. Rappelons que dans les organisations de type bureaucratique on est promu sur sa capacité à montrer patte blanche, et à se faire pistonner auprés de telle ou telle tendance, pas sur ses compétences politiques à proprement parler.
Aujourd'hui, Ségolène apparaît comme un bon produit de vente, guère plus. Sa présence comme présidentiable n'est que le reflet du vide politique criant d'une organisation en perte de vitesse.

Franchement n'éxagérons pas le risque d'une vague rose "royaliste" aux élections. Nous sommes à 8 mois de celles-ci, et je sais notre Ségolène tout à fait apte à trébucher lamentablement après quelque gaffe mémorable, au cours de ces huit longs mois. Mieux, je la sais tout à fait apte à se faire laminer face à Sarkozy.

Notons :

Qu'une partie de la petite bourgeoisie intellectuelle terrorisée de voir se reproduire le 21 avril votera Ségolène dés le premier tour au lieu de voter Mamère-Besancenot.

Que le ras-le-bol de la droite peut pousser ceraines branches peu politisées du prolétariat à voter "utile"

QUe le côté armée-famille-terroir-salon de l'agriculture, voir travail-famille-patrie, de Royal peut attirer à elle un vote d'essence réactionnaire

Néanmoins Le Pen caracole déjà à faible distance derrière elle dans tous les sondages, et a encore tout le temps de se réduire encore jusqu'aux fatidique premier tour, et je ne suispas sur, si on laisse de côté la petite bourgeoisie, qu'au sein du prolétariat, le ras-le-bol de la gauche caviar ne soit pas au moins aussi virulent que le ras-le-bol de la droite, en vertu du principe qu'il vaut mieux un ennemi identifié plutôt qu'une couleuvre tout aussi mièvre que gluante.

Rien n'est joué, donc, pour le moment. :17: :17:
Robinwood

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française