Papiers gras sur les plages

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Puig Antich » 24 Juil 2006, 20:48

a écrit :Villiers conteste la "régularisation massive" de sans-papiers

PARIS (AFP) - Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), a contesté lundi la "régularisation massive" de familles sans-papiers dont les enfants sont scolarisés en France, décidée selon lui par le gouvernement.
"Je suis venu redire mon opposition à la régularisation massive des sans-papiers parce que c'est un appel d'air formidable pour tous les migrants de la planète", a déclaré M. de Villiers devant la presse.

Muni symboliquement d'un "billet d'avion collectif" pour "l'expulsion de tous les sans-papiers" intitulé "charter républicain", le président du MPF s'exprimait Place Beauvau, juste avant la conférence de presse sur l'immigration du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

M. Sarkozy avait auparavant annoncé, dans un entretien au Figaro, qu'environ 30% des demandes devraient être satisfaites, soit 6 à 7.000 personnes.

"En juin c'était 700, aujourd'hui 7.000, en septembre ce sera probablement 70.000", a affirmé M. de Villiers.

"Je demande à M. Sarkozy de ne plus céder aux injonctions de la gauche, aux ordres du +politiquement correct+ de Jack Lang", et de "procéder à l'expulsion immédiate de tous les sans-papiers", a-t-il ajouté. "Il faut aussi mettre fin à tous les avantages sociaux des sans-papiers qui sont sur le territoire national, comme par exemple l'aide médicale d'Etat", a-t-il dit.

M. de Villiers a également brandi une "pétition nationale pour l'expulsion systématique de tous les sans-papiers", qui doit être diffusée sur le site internet du MPF et distribuée sur les plages par "2.000 militants du MPF", selon le numéro deux du parti Guillaume Peltier.
Puig Antich

Message(s) : 0

Retour vers Tribune libre