par jedi69 » 27 Juil 2006, 21:42
wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Salut zeanticpe,
non, je crois pas que tu dises de bêtises ... on soutient la Palestine Face à Israël, et la Liban face à Israël ... juste, comme les populations laborieuses sur place, en ce mettant de leur point de vu, en critiquant leurs dirigeants bourgeois religieux, racistes, chauvins ...
Par rapport à signer un appel .. je pense pas que c'est la politique de Lutte Ouvrière. Dans son journal, elle va appeler à ces rassemblements avec son point de vu de classe ... mais pas signer des appels de "Médiation Internationale" ... pour pas alimenter les illusions sur la bourgeoisie internationale humanitaire, charismatique ...etc, etc ...
Sinon, pour le moment, c'est donc la Paix, mais la paix des travailleurs ... car les dirigeants bourgeois continueront a exploiter les travailleurs de la région .. en temps de paix comme en temps de guerre ...
Les dirigeants ouvriers révolutionnaires doivent savoir utiliser la guerre bourgeoisie en la transformant en guerre révolutionnaire ... ou revendiquer la paix pour prendre le pouvoir avec les masses laborieuses ...
Les Bolchévicks ont pris le pouvoir avec les travailleurs et leurs soviets en revendiquant : "Le Pain, la PAIX et la Terre" ... Malheureusement, peu de temps aprés la guerre civile a éclaté ... et on s'est éloigné "du pain, de la paix et de la terre"... Mais cette fois, les travailleurs avaient le pouvoir ... ils faisaient la GUERRE pour la terre, les usines et le peu de pain qu'ils avaient, dont ils étaient devenus les propriétaires !!!
En fin, "on est loin" d'un tel parti et d'une telle situation, je mets les guillemets car les choses peuvent évoluer aussi rapidement ... donc ça peut être l'inverse, "on est à deux doigts d'un tel parti" ... encore faut il qu'il y aient des amis, des camarades, des travailleuses, travailleurs pour se saisir de nos armes révolutionnaires !!!
Voilà, je participerai sûrement à ces rassemblements ... mais, je sais que parmi ceux là, rares sont ceux qui sont convaincus de la nécessité d'un tel parti ... on peut donc y dénoncer la "Médiation Internationale", surtout, soutenir la paix et critiquer les dirigeants bourgeois de la région ... et celui de notre Impérialisme qui n'arrange rien à l'affaire !!!
A+