(Vérié @ jeudi 3 août 2006 à 14:48 a écrit : La LCR est présente dans toutes les manifestations. Meme si les appels à ces manifs sont parfois rédigés de façon discutables ou très criticables. On n'y voit pas LO à ma connaissance. Je le déplore. Pourquoi ? Aux camarades de LO de répondre...
sur toulouse, à la manif, on m'a dit qu'il y avait des gens de la LCR et de LO. Peut-être pas de cortège, mais des militants.
Pour ma part je n'y était pas :emb:
a écrit :La LCR 84 et Avignon appelle à manifester samedi 11 devant la préfecture avec d'autres forces
Mais elle dit : Halte à l’invasion israélienne au Liban et en Palestine !
La double agression israélienne, contre la bande de Gaza et contre le territoire libanais, a déjà fait des dizaines de morts et détruit les infrastructures civiles. Israël veut soumettre le Liban au même siège et blocus que Gaza. L’armée israélienne vient à présent d’envahir le Liban.
L’enlèvement de soldats israéliens à Gaza et au Liban ne saurait justifier l’attaque généralisée d’Israël contre les populations civiles palestiniennes et libanaises.
Faut-il rappeler qu’Israël détient 9000 prisonniers palestiniens et des dizaines de Libanais, parfois depuis des dizaines d’années, à l’instar du militant communiste libanais Samir Kantar ? Que son gouvernement a entrepris d’annexer une importante partie de la Cisjordanie et Jérusalem-Est, qu’il développe à cette fin des colonies et construit un véritable mur de la honte, qu’il occupe les territoires libanais des Fermes de Chaaba et le plateau syrien du Golan au mépris du droit international ?
La LCR condamne l’alignement de la communauté internationale, France incluse, sur les positions d’Israël et des Etats-Unis.
Des sanctions politiques et économiques contre l’État d’Israël s’imposent, et les milliers de prisonniers politiques détenus par Israël doivent être libérés. Seuls le retrait de l’armée israélienne sur les frontières de 1967, l’évacuation du Golan et des territoires libanais encore occupés, le démantèlement de toutes les colonies, une véritable négociation incluant le droit au retour des réfugiés, la question vitale de l’eau et le partage de Jérusalem, la libération de tous les prisonniers, peuvent être la base d’une solution politique pour la région.
La LCR affirme sa pleine solidarité avec les peuples libanais et palestinien, tout comme elle reconnaît comme pleinement légitime leur droit de résister à l’occupation coloniale et aux agressions de l’Etat d’Israël.
(Gertrude @ vendredi 4 août 2006 à 00:44 a écrit :Vous croyez pas ? :33:
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)