Les tests informatiques

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par yannalan » 15 Août 2006, 09:18

J epense qu'il faut distinguer entre les expérimentations réellement médicales ( médocs contre le cancer, SIDA, etc...) qu'à un moment ou un autre on essaie effectivement sur des animaux, et tout un tas d'expérimentations de produits de beauté, d'esthétique.
Autant je veux bien comprendre qu'on ne peut faire autrement pour les premiers, mais on doit le faire avec le moins de soufrance possible pour les bêtes, autant pour les seconds qui ne sont que des produits superflus destinés à ramener du pognon, ce devrait être interdit.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Apfelstrudel » 17 Août 2006, 11:31

En même temps, essayer sur un cochon une pommade anti rides des laboratoires boiron, ça ne doit pas être très dangereux.
Apfelstrudel

Message(s) : 0

Message par canardos » 17 Août 2006, 11:46

(Apfelstrudel @ jeudi 17 août 2006 à 12:31 a écrit : En même temps, essayer sur un cochon une pommade anti rides des laboratoires boiron, ça ne doit pas être très dangereux.

les cochons n'aiment que l'eau sale, bien boueuse, pas l'eau distillée!

:D
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 17 Août 2006, 13:57

a écrit :En même temps, essayer sur un cochon une pommade anti rides des laboratoires boiron, ça ne doit pas être très dangereux.

Lamentable comme argument :roll:
C'est vrai la peau des cochons est identique au humain

:155:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Bertrand » 17 Août 2006, 15:14

(roudoudou @ jeudi 17 août 2006 à 14:57 a écrit :
a écrit :En même temps, essayer sur un cochon une pommade anti rides des laboratoires boiron, ça ne doit pas être très dangereux.

Lamentable comme argument :roll:
C'est vrai la peau des cochons est identique au humain

:155:

Justement, pour les produits Boiron, ça serait normal que les tests soient faits sur les cochons de payants. :hinhin:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par canardos » 17 Août 2006, 16:18

en fait pour les produits homeopathiques, on ne peut pas faire de tests sur l'animal, car le seul effet mesurable, c'est l'effet placebo, et l'animal ne sait pas pas que le produit qu'il teste est censé guérir....

d'un autre coté, comme ça n'a aucun effet ça ne risque pas de le rendre malade....

moi je suis volontaire (sous condition de rétribution) pour subir des tests de produits homéopathiques. en effet par définition il n'y aurait aucun risque, et en plus pour une fois que ce serait les labos qui paieraient et pas les gogos...
canardos

Message(s) : 18

Précédent

Retour vers Sciences