communiqué du GET

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par pelon » 29 Mars 2003, 22:17

(exrivalta @ samedi 29 mars 2003 à 20:20 a écrit :
Même si je trouve que Moyon montre pas mal de mauvaise foi dans sa lettre et que je partage globalement le point de vue des camarades de LO, j'ai toujours trouvé assez présomptueux d'intituler un livre : " la véritable histoire de LO".

Il faut se placer dans le contexte, pour qui ne revient pas de la planète mars, d'une campagne anti_Lo de plusieurs mois avec les âneries les plus extravagantes. dans ce cadre le titre est tout à fait justifié.
Dans ce livre on peut comprendre, même si on n'apprécie pas, comment le groupe s'est constitué, son histoire, pourquoi il existe séparément des autres groupes, ce qui le distingue (....même si il y a erreur sur la région ou est mort barta).
pelon

Message(s) : 33

Message par emma-louise » 30 Mars 2003, 08:32

J'aimerais savoir si ce GET est le GTE de la LCR ? J'arrive pas à trouver...
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 30 Mars 2003, 08:50

a écrit : (exrivalta @ samedi 29 mars 2003 à 20:20)

Même si je trouve que Moyon montre pas mal de mauvaise foi dans sa lettre et que je partage globalement le point de vue des camarades de LO, j'ai toujours trouvé assez présomptueux d'intituler un livre : " la véritable histoire de LO".

Doit on rappeler que toute vérité est relative. Il ne faut pas donner au terme "vérité" un sens absolu. J'ai compris le choix du titre par opposition aux histoires malveillantes et fantaisistes de LO. Barcia raconte l'histoire de LO du point de vue du militant révolutionnaire qu'il est.

Toute proportions gardées c'est un peu les mêmes raisons qui font que l'histoire de la révolution russe de Trotsky est plus "vraie" et profonde que celle de bien des historiens soit disant objectifs car n'ayant pas participé
Fan_Bizet

Message par hispa » 31 Mars 2003, 12:39

LCR(accessoirement, je n'ai toujours pas compris comment mettre le nom de l'auteur de la citation. Je suis un vrai bourrin)
a écrit :Mais en passant ce que je n'ai vraiment pas apprécié ce sont les erreurs et les approximations (baignées de mauvaise foi) sur ce que je pouvais vérifier c'est a dire les relation lo lcr sur les 20 dernières années Ceci étant dit, je ne suis pas intervenu sur ce théme parce que ça ne présente qu'assez peu d'intéret et que le bouquin me semble a usage interne uniquement.

Mais c'est justement ce qui pourrait être intéressant plutôt que des considérations sur la mesquinerie que tu attribues à l'auteur du livre.

Je ne vois pas ce que ce bouquin à d'interne.

Il est vrai qu'a une époque les deux organisations publiaient leur correspondance et que les accusations respectives de mauvaise foi étaient légions.
hispa

Message par magdalene » 31 Mars 2003, 13:49

(pelon @ samedi 29 mars 2003 à 22:17 a écrit :
(exrivalta @ samedi 29 mars 2003 à 20:20 a écrit :

Il faut se placer dans le contexte, pour qui ne revient pas de la planète mars, d'une campagne anti_Lo de plusieurs mois avec les âneries les plus extravagantes. dans ce cadre le titre est tout à fait justifié.
Dans ce livre on peut comprendre, même si on n'apprécie pas, comment le groupe s'est constitué, son histoire, pourquoi il existe séparément des autres groupes, ce qui le distingue (....même si il y a erreur sur la région ou est mort barta).

il ne faut pas oublier que la couverture, le titre et la 4e de couv, cela relève toujours du "boulot" de l'éditeur. notons que nous avons néanmoins échappé (sérieusement) au titre "Hardy sort de l'ombre".
magdalene

Message par Louis » 31 Mars 2003, 19:56

(hispa @ lundi 31 mars 2003 à 13:39 a écrit :LCR(accessoirement, je n'ai toujours pas compris comment mettre le nom de l'auteur de la citation. Je suis un vrai bourrin)
a écrit :Mais en passant ce que je n'ai vraiment pas apprécié ce sont les erreurs et les approximations (baignées de mauvaise foi) sur ce que je pouvais vérifier c'est a dire les relation lo lcr sur les 20 dernières années Ceci étant dit, je ne suis pas intervenu sur ce théme parce que ça ne présente qu'assez peu d'intéret et que le bouquin me semble a usage interne uniquement.

Mais c'est justement ce qui pourrait être intéressant plutôt que des considérations sur la mesquinerie que tu attribues à l'auteur du livre.

Je ne vois pas ce que ce bouquin à d'interne.

Il est vrai qu'a une époque les deux organisations publiaient leur correspondance et que les accusations respectives de mauvaise foi étaient légions.

Les correspondances externes en question était "hyper-interne" (à savoir qu'elles emerdaient meme les militants des deux organisations)

Sinon, le probleme de la dialectique interne/externe; c'est que forcément y'a des choses que tu peut pas faire comprendre aux gens qui ne sont pas dans l'truc Ca, on peut pas y couper Mais quand y'a que tes potes qui comprennent quand tu cause, c'est qu'il faut changer de registre !

Ceci est typiquement une communication interne Les autres sont priés d'aller se faire voir ailleurs !
Louis

Message par hispa » 31 Mars 2003, 20:16

(LCR a écrit :Les correspondances externes en question était "hyper-interne" (à savoir qu'elles emerdaient meme les militants des deux organisations)

Sinon, le probleme de la dialectique interne/externe; c'est que forcément y'a des choses que tu peut pas faire comprendre aux gens qui ne sont pas dans l'truc Ca, on peut pas y couper Mais quand y'a que tes potes qui comprennent quand tu cause, c'est qu'il faut changer de registre !

Ceci est typiquement une communication interne Les autres sont priés d'aller se faire voir ailleurs !

Bon oui, oui. Comme dit Hektor, je ne te suis pas vraiment.

En fait tu te fais des remarques à toi-même sur le forum ?

Bref...
hispa

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie