Auschwitz ou le grand alibi

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par conformistepote » 31 Mars 2003, 12:05

(stef @ dimanche 30 mars 2003 à 23:27 a écrit :Conformiste-le-bien_nommé a moins de cran. Pas un argument, mais la brochure de Bordiga est quand même "une saloperie".

Seul "argument",  un texte anti-marxiste  qui démarre par une dénonciation de la "perversion étatique" de  :vlad:  et  :iossif:  - bref le discours standard des anti-marxistes (mise à égalité du communisme et du stalinisme).
Et ça continue par la dénonciation du refus de faire une différence entre les "deux camps qui se sont affrontés durant la II° guerre mondiale", bref la défense du Front Républicain.

Alors je vais te dire, conformistepote : ce n'est pas au texte de Bordiga que tu es opposé, c'est à beaucoup, beaucoup plus que ça.

Si ça peut te rassurer, je me sens bien dans mes baskets et mes convictions marxistes révolutionnaires ne me posent pas de problème.
Tu as des arguments coup de poing. Même si je n'argumente pas, ta façon de débattre n'est pas plus convaincante.
Je m'arrête là, je ne voudrais pas être désagréable et importuner les autres camarades.
Conformistepote, militant LCR, ex-militant de Ras l'front convaincu, choqué par Auschwitz ou le grand alibi, sensible aux textes de Vidal-Naquet, opposé résolu au vote Chirac et à un certain opportunisme de son organisation, mais qui se sent bien en son sein....
conformistepote

Message(s) : 0

Message par Louis » 31 Mars 2003, 20:13

au moins, ca a servi a préciser les positions respectives Qui fait quoi (et plus important encore) pourquoi on le fait Tout a fait franchement, je ne m'attendait pas a ce qu'on me donne raison Ceci étant dit, je ne m'attendait pas non plus a ce qu'on me donne tord DE CETTE FACON (puisque la politique, comme le rapelle clausewitz, est un art tout d'éxécution)
Louis

Message par stef » 31 Mars 2003, 20:39

Tu pourrais arrêter de parler comme ça. J'entrave que dalle.
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie