LO devrait s'allier avec la Ligue

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 30 Août 2006, 21:32

moi je pense qu'on ne fait pas "d'agitation" pendant les élections (on fait de l'agitation pendant une lutte, surtout si on pense que ça peut déboucher sur une remise en cause de la société) C'est peut etre un probleme de traduction ????

Moi je pense que si lo et la ligue devait s'allier, ce ne devrait pas etre POUR les élections, mais dans le cadre des luttes (et en période "d'agitation" justement ) MAuis en général dans ces périodes, on est plus sur la meme longueur d'onde....
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 30 Août 2006, 21:36

cela dit, je ne crois plus aux possibilités REELLES de rapprochement lcr lo depuis au moins le début des années 90...
Louis

Message par Inna » 30 Août 2006, 21:39

(LouisChristianRené @ mercredi 30 août 2006 à 22:13 a écrit : :roll: !
Inna

Message par Louis » 30 Août 2006, 21:46

Bon, c'est une question de vocabulaire.... Sinon, que lo et la ligue DEVRAIT s'allier, je ne dit pas le contraire, mais je pense que cela ne devrait pas etre en premier lieu electoral mais pour l'action "dans la rue" Et je pense que ce n'est pas possible, sinon cela aurait été fait depuis longtemps Or toutes les tentatives ont échouées, et y'en a eu des tentatives.... C'est comme pour un couple, ça : quand tu te fait jeter pour la dixieme fois, tu penses a une autre histoire d'amour.....
Louis

Message par canardos » 30 Août 2006, 22:00

dans le cas de la lcr, tous les mariages étaient des mariage de raison et seulement apres avoir été plaquée par ses grands amours successifs....
canardos

Message(s) : 18

Message par Inna » 30 Août 2006, 22:02

(LouisChristianRené @ mercredi 30 août 2006 à 22:46 a écrit : Bon, c'est une question de vocabulaire.... Sinon, que lo et la ligue DEVRAIT s'allier, je ne dit pas le contraire, mais je pense que cela ne devrait pas etre en premier lieu electoral mais pour l'action "dans la rue" Et je pense que ce n'est pas possible, sinon cela aurait été fait depuis longtemps Or toutes les tentatives ont échouées, et y'en a eu des tentatives.... C'est comme pour un couple, ça : quand tu te fait jeter pour la dixieme fois, tu penses a une autre histoire d'amour.....

N'exagère pas, il y en a des alliances dans la rue !

Et pour poursuivre ta métaphore, le truc c'est que la LCR n'a pas proposé cette année une histoire d'amour avec LO, mais une gigantesque partouze entre révolutionnaires et socdem. :17:

Après ça, libre à toi de penser que les histoires d'amour entre révo échouent, et de penser à convoler avec des réformards ! mais je ne suis pas sûre que la lune de miel soit plus calme...
Inna

Message par zeanticpe » 30 Août 2006, 22:03

(LouisChristianRené @ mercredi 30 août 2006 à 22:46 a écrit : Bon, c'est une question de vocabulaire.... Sinon, que lo et la ligue DEVRAIT s'allier, je ne dit pas le contraire, mais je pense que cela ne devrait pas etre en premier lieu electoral mais pour l'action "dans la rue" Et je pense que ce n'est pas possible, sinon cela aurait été fait depuis longtemps Or toutes les tentatives ont échouées, et y'en a eu des tentatives.... C'est comme pour un couple, ça : quand tu te fait jeter pour la dixieme fois, tu penses a une autre histoire d'amour.....
Des tentatives, des tentatives...
Quelque part, de la part de la LCR, vouloir présenter un candidat unique qui s'opposerait veritablement à "l'alternance", ca pourrait bien se faire entre LO et LCR, entre 2 organisations révolutionnaires.
La droite multiplie les attaques contre la classe ouvrière.
La gauche veut augmenter le smic pour 2012. (mais moins que l'augmentaiton normale) et il existerait des gens qui ont participé à cette politique et avec qui on pourrait s'allier.
Mais pourquoi LouisCr, la LCR n'a pas d'abord proposé une alliance avec LO?
sur des mots d'ordre comme "interdiction des licenciements dans des entreprises qui fnt des profits"?
zeanticpe

Message par interluttant » 30 Août 2006, 22:43

Le problème de ce fil, c'est qu'il se limite au terrain des élections.
Je suis d'accord pour dire que LO ne fait pas ce qu'il faudrait pour tirer la LCR sur le terrain de la lutte des classes.
S'il y a deux candidatures, ça n'est pas dramatique et je comprends ceux de LO qui trouvent cela necessaire.
En revanche, que LO ne propose rien à la LCR, c'est un problème. Il devrait y avoir des campagnes, des actions, des tentatives pour militer ensemble.
A LO, on considère que vu le moral de la classe ouvrière, il vaut mieux militer à part, tenir le drapeau et recruter. Ca fait des années que ça dure.
Jacquemart dit que nous ne devons pas fusionner, et nous sommes tous d'accord là dessus.
Mais là où Indesit a raison, c'est que pour LO, une autre politique politique est possible, necessaire même.
interluttant

Message par satanas » 30 Août 2006, 23:20

Ce qui est bien , même si ce n'est pas hyper-excitant , c'est que LO arrive à se préserver des dérives opportunistes liées à cette longue période de recul ouvrier.
Prétendre influencer la Ligue ou les autres qui sont attirés ailleurs ,en se mettant sur leur terrain ,c'est de la rigolade.

Le seul moyen de (peut-être) les influencer , c'est d'exister en tant que LO ,communiste (et pas anti-capitaliste ou anti -liberal) ,avec comme boussole la lutte de classe et pas les adaptations aux effets de mode dans la petite bourgeoisie.

Plutot que de pleurnicher sans cesse sur le manque de "propositions " de LO vis à vis de la Ligue , sur le pseudo repli de LO , il vaut mieux tout faire pour renforcer (ou au moins maintenir...) notre courant ,dans cette période de merde ...et tant mieux si ,au passage ,ça aide des militants de la Ligue ou d'ailleurs à garder un repère de classe.

Donc , vive la candidature communiste révolutionnaire d'Arlette !
satanas

Message(s) : 61

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française