On peut se passer d'alcool pendant une journée de boulot, on devrait aussi pouvoir se passer de tabac ou autre produit employable de même façon, légal ou non.
Par contre, on doit pouvoir avoir des pauses.
(yannalan @ mardi 5 septembre 2006 à 15:09 a écrit : On peut se passer d'alcool pendant une journée de boulot, on devrait aussi pouvoir se passer de tabac ou autre produit employable de même façon, légal ou non.
Par contre, on doit pouvoir avoir des pauses.
et si quelqu'un n'arrive pas à s'en passer et a des ennuis à cause de ça, en tant que syndicaliste et délégué du personnel, qu'estce que tu fais.....
perso, j'ai assez de cas d'alcooliques et de drogués qu'on refuse de considerer comme des malades et dont on veut se débarrasser à défendre vis à vis de l'administration, je ne tiens pas à me retrouver avec des fumeurs en plus victimes de harcelement moral....
et c'est pourtant ce qui risque d'arriver vu l'intolérance croissante....
(canardos @ mardi 5 septembre 2006 à 16:06 a écrit : et c'est pourtant ce qui risque d'arriver vu l'intolérance croissante....
La première intolérance dans l'histoire, c'est celle de faire fumer ton voisin qui n'en veut pas, en lui imposant de se droguer parcequ'aujourd'hui, les fumeurs ont la liberté, dans les lieux publics comme dans les lieux privés, de l'imposer à leur entourage.
(canardos @ mardi 5 septembre 2006 à 16:42 a écrit : Gaby, tu admettras que le fumeur est un drogué, qui ne peut pas s'arreter comme ça de fumer sans une désintoxication préalable....
Sauf que ça ne s'arrête pas là non plus. Un alcoolique, si tant est que son comportement ne met pas en danger les gens autour de lui, n'empoisonne pas son voisin. Mon taux d'alcoolémie n'augmente pas quand tu te sers un verre de rouge (ou alors tu me sers aussi :hinhin: ).
Parler de harcèlement moral au sujet du non-fumeur qui demande à ce que ses bronches restent propres, c'est pour moi totalement hors sujet. Il y a assez de façons pour que les fumeurs épargnent leur entourage, à commencer par prendre une autre pièce et y fumer à la fenêtre, dans un lieu qui leur est réservé. A eux de le demander, mais ce n'est pas aux non-fumeurs de les accompagner dans la marche vers la mauvaise santé et une espérance de vie plus courte, sous prétexte que fumer au bureau, c'est plus confortable que dans un recoin.
(Gaby @ mardi 5 septembre 2006 à 16:56 a écrit :(canardos @ mardi 5 septembre 2006 à 16:42 a écrit : Gaby, tu admettras que le fumeur est un drogué, qui ne peut pas s'arreter comme ça de fumer sans une désintoxication préalable....
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)