Qui aime le punk ici ?

Message par amanda » 13 Sep 2006, 12:22

(Apfelstrudel @ mercredi 13 septembre 2006 à 13:04 a écrit :
a écrit :Qui aime le punk ici ?

Moi aussi.

Zabriskie Point, c'est pas mal du tout, à condition de bien prendre ça pour de la dérision (j'espère que c'en est).
Dans les meilleurs groupes pour moi, bien sûr les Clash :prosterne:

les dead kennedys, les sex pistols, et comme groupes français les bérus et métal urbain ( :headonwall: je sais...)

Angelic usptarts c'est plutôt de la Oi! (mais un des meilleurs groupes, c'est vrai)

Oui bien sur les bérus et métal urbain et OTH.
Bon aprés bien sûr (certains en doutent certainement sur ce forum :hinhin: ) le punk est plein de nuances. Moi perso j'ai une petite préférences pour le Psycho: Cramps, Météors, Demented are go, et côté français les Washington Dead Cats et les trés scéniques Toy Dolls.
amanda

Message(s) : 0

Message par Raymond » 13 Sep 2006, 12:22

(Apfelstrudel @ mercredi 13 septembre 2006 à 13:19 a écrit : sham 69 c'est de la Oi! pure et dure
Pas évident d'affirmer cela. Sham69 c'est un des tout premiers groupes à avoir lancé le style musical Oi! Mais ils étaient à une époque où le punk-rock était prédominant et cela a une grande influence sur leur style de Oi! Pour une affirmation plus poussé du style Oi! il faut voir Cockney Rejects. Ca on peut dire que c'est de la pure Oi!
Raymond

Message par Barikad » 13 Sep 2006, 12:25

Cockney rejects, purée ca fait un bail.... c'est avec le fille à la voix d'or qui chante, c'est bien çà ?.... faudait que cherche dans mes vinyls, je crois qu'il doit bien y avoir un disque ou deux...
Barikad

Message par Apfelstrudel » 13 Sep 2006, 12:26

Perso j'ai 19 ans et je suis pas encore papi. :roll:

Anti flag c'est très bien, un peu danns le même genre que Bad religion, bon descendants du punk américain.

(Raymond a écrit :Pour une affirmation plus poussé du style Oi! il faut voir Cockney Rejects. Ca on peut dire que c'est de la pure Oi!

D'accord avec ça, simplement je ne trouve pas que sham 69 en soit si éloigné que ça mais bon...
Apfelstrudel

Message par Barikad » 13 Sep 2006, 12:27

... Et aussi "The Internationalists" un groupe au son très "Clash"...
Barikad

Message par Raymond » 13 Sep 2006, 12:29

a écrit :Cockney rejects, purée ca fait un bail.... c'est avec le fille à la voix d'or qui chante, c'est bien çà ?.... faudait que cherche dans mes vinyls, je crois qu'il doit bien y avoir un disque ou deux...

Mmmm non pas vraiment de femmes au micro. Les mecs de Cockney Rejects c'était en fait les "leaders" de la firm de hooligans du club de West Ham. http://www.cockneyrejects.net/
Raymond

Message par amanda » 13 Sep 2006, 12:29

(Raymond @ mercredi 13 septembre 2006 à 13:15 a écrit : Angelic Upstarts c'est comme Cock Sparrer, Cockney Rejects etc... C'est l'origine de la Oi!
Après d'accord pour dire qu'ils ont des morceaux beaucoup plus punk que Oi!
Bon sinon les papys (et les mamys) vont nous rappeller leurs heures de gloire sur The Clash ou Sham69 (aïe non pas taper :-P

Tien pour te faire plaisir j'en ajoute à ma liste : les New York Dolls, des tout jeunes ;)
amanda

Message par Apfelstrudel » 13 Sep 2006, 12:31

(Barikad @ mercredi 13 septembre 2006 à 13:25 a écrit : Cockney rejects, purée ca fait un bail.... c'est avec le fille à la voix d'or qui chante, c'est bien çà ?.... faudait que cherche dans mes vinyls, je crois qu'il doit bien y avoir un disque ou deux...

Euh non, ça doit pas être ça... :hinhin:
Apfelstrudel

Message par Barikad » 13 Sep 2006, 12:33

(Apfelstrudel @ mercredi 13 septembre 2006 à 13:31 a écrit :
(Barikad @ mercredi 13 septembre 2006 à 13:25 a écrit : Cockney rejects, purée ca fait un bail.... c'est avec le fille à la voix d'or qui chante, c'est bien çà ?.... faudait que cherche dans mes vinyls, je crois qu'il doit bien y avoir un disque ou deux...

Euh non, ça doit pas être ça... :hinhin:
J'ai confondu avec Vice Squad :wub: ... vous m'avez obligé à aller fouiller les restes de ma collection de vinyls qui prenaient la poussière :w00t:
Barikad

Message par Apfelstrudel » 13 Sep 2006, 12:34

Par contre, un bon groupe de punk-Oi! (évitons les disputes stériles :D ), c'est le goupe québecquois Jeunesse apatride.
Apfelstrudel

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...