les expressions faciales

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 14 Sep 2006, 20:48

ben roudoudou, c'est de la science (contrairement a la pnl) ! Qu'est ce que ça va te servir dans ta vie de travailleur : ben justement de comprendre pourquoi la pnl t'entube ! Quand tu connait les vraies sciences, tu risque moins de te faire avoir par les fausses !
Louis

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 14 Sep 2006, 21:16

Je vois que tu ne connais rien a la PNL mon brave petit troll :-P

Car c'est une méthode qui marche plutôt très bien, tu devrais mieux te renseigné petit troll. :-P

Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Louis » 14 Sep 2006, 21:28

a écrit :c'est une méthode qui marche plutôt très bien

C'est justement le probleme ! Disons meme qu'elle marche TROP bien... Mais je laisse aux autres intervenants le soin d'expliquer a roudoudou pourquoi la pnl est une imposture, une pseudo science, un truc pour charlatans =D>
Louis

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 14 Sep 2006, 21:30

En tout cas ça marche, et se sont pas des prix nobel mais des foreumeurs non :bleh:
Voltaire
roudoudou

Message par zejarda » 14 Sep 2006, 21:42

PNL ??

Késako?

J'ai raté l'explication ?
zejarda

Message(s) : 20

Message par canardos » 14 Sep 2006, 22:53

moi aussi, j'ai loupé quelque chose.....

PNL?????

késako :wacko:

sinon, Roudoudou, cette étude ne sert absolument à rien aux travailleurs.....mais aux patrons non plus si ça peux te consoler......

.....comme des tas de choses qui nous interessent parce qu'on est des etres humains curieux et qu'on aime bien comprendre ....
canardos

Message(s) : 18

Message par Jenlain » 15 Sep 2006, 14:48

ne sert à rien... dans l'immédiat !
C'est la différence entre recherche dite "fondamentale" et recherche dite "appliquée".

Pour les expressions faciales, c'est un classique dans la recherche de la perception en sciences cognitives, j'ai même un prof qui a bossé dessus et est pas mal calé sur le sujet. Un des chercheurs les plus connu dans le domaine est Paul Ekman.

Pour illustrer que la recherche fondamentale est utile pour d'autres raisons que la simple satisfaction de comprendre, les études de la perception des expressions faciales permets de comprendre les disfonctionnements des schizophrènes, nottament concernant les processus emotionnels. Et ca, c'est quand meme utile, et pas forcement pour les patrons, de pouvoir mieux comprendre et aider les schizophrènes (quoique, il y aurait bien quelques uluberlus qui viendraient nous dire qu'on respecte pas la spécificité des schizophrènes et qu'on veut juste les faire rentrer dans le moule pour les faire bosser dur...).

Pour la PNL, j'ai juste un truc à dire : :sygus:
http://www.pseudo-sciences.org/article.php3?id_article=153
Ca marche trop bien? ca marche parceque les gens qui l'utilisent y croient, justement. Tout cela est subjectif. D'un point de vue objectif, ca vaut rien.
Jenlain

Message(s) : 4

Message par canardos » 15 Sep 2006, 14:56

je signale aussi, pour quitter le dangereux terrain de la schizophrenie, que l'évolution de l'intelligence s'est largement fait chez les animaux sociaux comme les primates par une évolution de la communication, une commnunication de plus en plus perfectionnée mais largement non verbale....ce qui explique que cette communication non verbale joue encore un role si important chez nous et que nos mimiques sont largement communes avec celle des autres singes...

c'est la théorie de l'"intelligence sociale"....

marci jenlain pour la "PNL"....

mais meme si cette fumisterie était une vraie science cela ne justifierait pas pour autant qu'on arrete toutes les études sur la communication non verbale qui comme tu le souligne joue un grand role dans notre communication et nos processus cognitif......
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 16 Sep 2006, 07:01

Et dit don jenlainlain du calme sur les insultes, donc les gens qui m’insulte je lis pas leur lien.

Donc ton lien tu te le fou ou je pense OK.

TU sauras pour ta gouverne que la PNL est utilisé par les dit super vendeur, les chef du personnel, et même les politiques j’ai tout un ta de bouquin pour argumenté.

modération -

a écrit :Canardos cela ne justifierait pas pour autant qu'on arrete toutes les études sur la communication non verbale qui comme tu le souligne joue un grand role dans notre communication et nos processus cognitif......

Oui là tu as raison, donc je n’incline je suis d’accord a plus passe un bon week end canardos même toi jenlain.
Voltaire
roudoudou

Message par Jenlain » 16 Sep 2006, 09:08

(roudoudou @ samedi 16 septembre 2006 à 08:01 a écrit : Et dit don jenlainlain du calme sur les insultes, donc les gens qui m’insulte je lis pas leur lien.

Donc ton lien tu te le fou ou je pense OK.

TU sauras pour ta gouverne que la PNL est utilisé par les dit super vendeur, les chef du personnel, et même les politiques j’ai tout un ta de bouquin pour argumenté.

Donc va à l’école et fait pas chier jenlainlain OK.

1) Je n'est insulté personne.
2) Il y a beaucoup de "grand" de ce monde qui ont des croyances : religion, "médecine" bizarroïde, psychanalyse... et PNL. Ca ne donne pas de valeurs de vérité à ces croyances. Pour rester dans le même milieu que les croyants en la PNL (ressource humaine, management, vente...) il y a la graphologie qui cartonne. Es-ce une raison pour croire en la graphologie?
Jenlain

Message(s) : 4

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences