Stef :
a écrit :Je ne vais quand même pas donner du "trotskyste" à une politique bourgeoise, à la limite du chauvinisme comme celle de Lambert-Gluckstein.
Mais comment veux tu que je dise autre chose d'une organisation qui tolère en son sein des ministres d'un gvt bourgeois comme la LCR et le SU ?
Tu as le droit de penser que le trotskysme c'est ceci et pas cela, mais je pense que la bonne attitude est de donner du "trotskyste" à ceux qui s'en donnent eux mêmes : ce n'est quand même pas une marque déposée !
Ca me rappelle (de loin) les méthodes de la LTF (je pense que c'était eux) qui intervenaient dans des forums à la fête de LO l'année dernière en disant "
nous les trotskystes etc..." pour attaquer des positions prises par LO. Il est vrai qu'ils aggravaient leur cas en attaquant des positions qu'ils étaient les seuls à voir (LO raciste, LO sécuritaire, etc...) Je ne compare donc pas ce que tu dis avec le discours de la LTF, mais l'étiquette "trotskyste" est large et colle depuis longtemps à des mouvements très disparates, au moins depuis la mort de :trotsky: . Ca fait 63 ans bientôt qu'il n'est plus là pour justifier ce qu'on dit en son nom.
Par ailleurs je trouve aussi ce texte complètement ridicule, évidemment. Et sûrement pas trotskyste, mais cherche-t-il même à le paraître ?