la télé comme "bien culturel"

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par roudoudou » 21 Sep 2006, 16:10

Bonjour NICO : :wavey:
Non l'instruction n'a rien de réac surtout pour les masses prolétarienne Nico, mieux vau des émissions comme les dictées, les chiffres et des lettres que des merdes comme love stories et compagnie.

Moi personnellement je n’es plus la télévision depuis 4 ans j’en suis pas mort pour sur !

Je ne connaissais pas le R.A.T nous allons discuter de toutes les conneries que je vois d’écrit donc.


a écrit :Les exploiteurs en col blanc ont tous les honneurs, les tueurs en kaki ont leur temps de parole réservé. Le consensus social a de beaux jours devant lui : les résultats sportifs ont la même importance médiatique que des milliers de victimes.


Ah bon sur les journaux ils on pas le droit a la parole ni sur la radio peut être ?

a écrit :Elle est un soporifique, une DROGUE : elle cause et anesthésie notre solitude, notre anxiété, notre ennui. Elle nous assiste, annihile notre esprit. En un mot : elle est antisociale.


N’importe quoi elle peut être un moyen d’apprendre des choses scientifique ou un simple divertissement tout dépend de ce que l’on regarde comme internet.

Une drogue tout peut être une drogue même faire le ménage tout dépend du dosage ?

Antisociale le système capitaliste les tout entier rien de nouveau donc sous le soleil l’ami.


a écrit :Symbole du progrès, elle prétend informer, distraire et cultiver les téléspectateurs.

Oui cela est possible dans une autre société, le progrès n’est pas mauvais c’est ce que l’on en fait ou ce qu’il peut en être fait qui le rend mauvais.
a écrit :Mais de qui se moque-t-on ?

Et toi de qui te moques-tu ?
a écrit :L’arsenal de l’homme moderne : télé, magnétoscope, chaînes payantes seraient indispensables à la vie actuelle, à la vie tout court.

Non Ok la dessus mais il faut faire du cas par cas. Comment fait une personne âgée sans télé à la campagne pour se distraire, idem pour une personne dans un HLM.
a écrit :Qui réussit à échapper au rouleau compresseur de la normalisation sociale ?

MOI!!!!! :-P
a écrit :Les sans-télé font sourire, ce sont des marginaux, des attardés. Les « anti », ces »anormaux » inquiètent ; ils osent mettre en cause l’ordre des choses.

Moi je n’ai pas de télé si je fais sourire c’est pars que j’ai sortie une bonne blague avant tout ou par ma bonne humeur voilà tout.
Si j’inquiète c’est avant tout par mes idées révolutionnaire pas pars que je n’ai pas la télé garçon.

a écrit :Il ne s’agit pas de consommer la télévision avec modération.

Si j’justement et autrement aussi.

a écrit :Le Réseau pour l’Abolition de la Télévision n’est pas une association de téléspectateurs mécontents de la médiocrité de la télévision actuelle. Il ne réclame pas des émissions instructives pour les jeunes, des jeux « intelligents », des films de série A, des documentaires. il ne s’agit pas de quémander une « télé de qualité « . Le R.A.T. se moque bien des chaînes prétendument éducatives, de la participation des téléspectateurs à leur propre lavage de cerveau. Il n’a que faire des « plaintes télévisuelles » adressées aux directeurs des chaînes.


Si tu réclame rien ferme ta gueule alors le Rat, laisse parlé les révolutionnaire qui eu réclame mieux pour la classe ouvrière.
Donc une télé de qualité aussi bien éducatif, ludique, et avec du divertissement intéressant pas de la régression intellectuel comme les stars AC et compagnie.

Voilà mon point de vue sur la question Nico passe une bonne semaine. ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par yannalan » 21 Sep 2006, 16:40

J'aurais tendance à rejoindre Harpo. Qu'il y ait des émissions valbles OK. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà retrouvés à l'hosto à côté d'un autre qui allume à 7h30 et qui éteint à 22 heures, mais je vous jure qu'il ya de quoi se taper une déprime en plus des suites de l'opération !
La télé peut être une drogue et comme toutes les drogues, il y a des consommations innofensives et des overdoses. Ce qui moi me gêne, c'est le fait que chacun se replie chez soi. Quand on lit les souvenirs de militants des années d'avant 14, avant radio et télé, on les voit fréquenter la bourse du travail, aller se cultiver, avoir des discussions. Bon, il y en avait aussi qui allaient se bourrer la gueule au bistrot.
Maintenant, ça devient de plus en plus dur de faire sortir les gens de chez eux, et je pense que c'est quelque chose qui plaît assez aux patrons.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par roudoudou » 21 Sep 2006, 17:13

a écrit :Maintenant, ça devient de plus en plus dur de faire sortir les gens de chez eux,


Salut Yannalan :wavey:

Premièrement les gens sorte moins, cela viens pas forcément de la télé mais en parti de la perte de pouvoir d'achat « augmentation des impôts l’essence, la bouffe ext » moins de tune depuis l'euro surtout et avant tout.

Pour les grèves la télé ou pas le jour ou cela doit péter cela pette, pour le moment la télé comme le reste"journal, radio" aide le patronna on leur bourrant le mou. C’est sur !!!







a écrit :je pense que c'est quelque chose qui plaît assez aux patrons.




Oui et non car le prolo discute moins certes mais consomme moins donc cela leurs plait pas tan que ça je pense. ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par yannalan » 21 Sep 2006, 20:07

Bonsoir Roudoudou.
Je ene pense pas que le pouvoir d'achat de l'ouvrier de 1906 était supérieur à celui d'aujourd'hui, mais c'esty pas facile à comparer et je me plante peut-être.
Je ne sais pas comment c'est par chez toi, mais pour faire une réunion den'importe quoi à 20h30 (je ne parle pas de convaincus genre cellule lcr ou lo), c'est vraiment pas simple, tu as intérêt à regarder le programme...
Si les patrons pensaient vraiment que la télé empêche la consommation, tu crois qu'ils claqueraient du pognon pour en faire toujours plus ?
Bonne nuit, donc et à la prochaine
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Harpo » 21 Sep 2006, 22:30

Finalement, la télé c'est formidable, je l'ai même regardée ce soir : Arte passait DERSOU OUZALA, l'un des plus beau films d'un des cinéastes les plus géniaux : AKIRA KUROSAWA.

Tant pis pour les téléalergiques qui ont raté ça.
Harpo
 
Message(s) : 95
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Message par Faber » 21 Sep 2006, 23:43

La discussion prend un tour un petit peu caricatural. En fait en dehors de nico, tout le monde pense qu'en selectionnant correctement les émissions que l'on regarde, la télé est un outil formidable de culture et de connaissance.

Mais le comportement addictif par rapport à la télé est à mon avis beaucoup plus lié aux "divertissements" qu'elle diffuse. Les gens qui comme moi (lorsque je ne travaille pas, je précise :hinhin: ) regarde la télé au moins 3 H par jour regardent beaucoup plus la starac que c'est pas sorcier. Y compris pour des raisons de programmation. C'est pourquoi j'ai bien aimé lorsque Gaby avouait son addiction sans culpabilité à la "nouvel star", d'autant plus que je débarquais des épisodes 5 et 6 de "desperates housewife".

Est il à ce point nocif de se taper quelques émissions (y compris les programmes pour enfant, lorsqu'on est enfant :hinhin: ), je ne le crois pas. C'est aussi une question de génération comme l'a dit harpo, si on a grandit avec la télé, on peut s'interesser à autre chose et prendre du recul par rapport à notre pratique, meme si ce sera dur de s'en défaire completement.

Et puis franchement, entre un programme un peu concon qui fait passer un pas trop mauvais moment (le truc moyen de M6 par exemple) et une émission bien cultureuse où Durand demande à Dantec :sygus: ou christine Angot :wacko: de vendre leur livre, le choix est vite fait.
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Message par roudoudou » 22 Sep 2006, 13:02

Bonjour yannalan :wavey:
En 1906 les travailleurs croyez en une autre société, et c’est surtout ça qui fait une grosse différence aujourd’hui.
a écrit :Je ne sais pas comment c'est par chez toi, mais pour faire une réunion den'importe quoi à 20h30 (je ne parle pas de convaincus genre cellule lcr ou lo), c'est vraiment pas simple, tu as intérêt à regarder le programme...

Chez moi c’est comme ailleurs dur dur aussi, mais la télé a une par de responsabilité c’est sur je ne dis pas le contraire, mais tout foutre sur le dos de la télé faut pas pousser non plus.

a écrit :Si les patrons pensaient vraiment que la télé empêche la consommation, tu crois qu'ils claqueraient du pognon pour en faire toujours plus ?
Bonne nuit, donc et à la prochaine

Il n’y pas que des émissions qui pousse a la consommation a la télé quand même oh.
Du pognon il en claque pour la pub je suis d’accord la dessus, es que cela pousse vraiment plus a la consommation y a-t-il des études sérieuse la dessus ?
Moi je doute que quelqu’un qui na pas de tune va pas acheter avant le nécessaire le super flux non?
J’ai vue tout un tas de pub sur les bagnoles a la télé, ce n’est pas pour cela que j’en est une neuve ?
Moi perso je me foutais des pubs à la télé comme de l’an quarante, quand j’achète je regarde l’utilité puis la solidité avant toute chose.
En plus du pognon ce n’est pas a toi que je vais t’apprendre que le grand patronat, c’est plus quoi en foutre du pognon c’est l’aberration même du système capitaliste.
Qu’il le gaspille n’est pas nouveaux Yannalan.

A plus sur le forum Yannalan passe une bonne journée camarade.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Gaby » 22 Sep 2006, 13:16

(yannalan @ jeudi 21 septembre 2006 à 21:07 a écrit : Je ne sais pas comment c'est par chez toi, mais pour faire une réunion den'importe quoi à 20h30 (je ne parle pas de convaincus genre cellule lcr ou lo), c'est vraiment pas simple, tu as intérêt à regarder le programme...
Si les patrons pensaient vraiment que la télé empêche la consommation, tu crois qu'ils claqueraient du pognon pour en faire toujours plus ?
Non, si les gens veulent rester chez eux pour regarder la télé plutôt que de faire de la politique, ce n'est pas parceque la télévision les lobotomise ou qu'ils sont trop cons, c'est parcequ'ils veulent prendre du bon temps après une journée de boulot et que leur conscience politique est faible.

Avec ce genre de commentaires, ca me donne franchement envie de regarder la Star Ac ce soir... Il n'y a RIEN de honteux à le faire... particulièrement dans un hopital (comme celui dont parle yannalan) où l'on peut être trop fatigué pour lire et où l'on allume la télé pour tromper la solitude.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par roudoudou » 22 Sep 2006, 13:33

a écrit :la Star Ac ce soir...



Star AC = :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)