Maintenant, le Mexique ?

Dans le monde...

Message par Combat » 24 Sep 2006, 05:31

(Combat @ dimanche 17 septembre 2006 à 04:13 a écrit : Il y aura une manif devant le consulat du Mexique a New York la semaine prochaine initiee par l'IG dans le cadre d'un front unique circonstanciel avec les autres groupes d'extreme gauche et syndicats concernes. Une superbe video en DVD sur la situation au Mexique(a Oaxaca mais aussi dans les autres villes ou les travailleurs se battent) a ete diffusee en premiere la semaine passee par le meme groupe. Surement que le DVD arrivera en France bientot. On y voit entre autres des ouvriers faire fuire la police a la sauve qui peut =D> .

OK. Ca c'est super bien passe. C'etait dans le cadre d'un front unique de toutes les organisations revolutionnaires de la place devant le consulat du Mexique(IG, SL, ISO, SA, Mao, etc). L'IG a appele a rompre avec le front populaire au Mexique; les mandeliens ont aussi parle(ils ont un bon copain sur place comme porte parole) et bien d'autres ont exprime leur solidarite avec les travailleurs Mexicains.

Les diplomates ont meme du faire descendre leur drapeau. Je me suis egosille: "Vive la defaite de l'imperialisme americain en Irak", "La lutte ouvriere n'a pas de frontieres", "La classe ouvriere unie ne sera jamais vaincue"...Bientot on remet ca.
C'etait retransmis en direct sur la radio des insurges de Oaxaca.
Combat

Message(s) : 0

Message par Combat » 24 Sep 2006, 07:07

QUOTE (El convidado de piedra @ dimanche 24 septembre 2006 à 07:57) Mais aujourd'hui encore (et jusqu'à que les masses aillent avancée un peu plus loin)
Non à la Fraude! et Obrador président! doivent être aussi des mots d'ordre des marxistes. On fera un service signalé à la réaction si les plus actives parmi les masses començaient un travail de division des masses insurrectes par l'agitation de leurs propres fantasmes gauchistes.

Je n'essai pas de dire aux mexicains ce qu'il faut faire, plutot j'essai d'appeler l'attention de mes camarades français sur quelques leçons nécessaire à tirer de ce qui se passe de par le monde. Et au Chili ça a été pareil. Ici, ça m'étonnerais pas non plus que ça commence aussi par un truc légal ou électoral.
Alors ca jamais. Je prefere me pendre!!! D'ailleurs la greve generale a Oaxaca, et les luttes ouvrieres au Mexique ont ete preparees et commencees depuis des annees, bien avant qu'Obrador ne soit aux portes du palais. Au contraire, il faut briser les illusions concernant ce bourgeois. Heureusement que les luttes s'en chargent...
Combat

Message par Combat » 24 Sep 2006, 08:40

QUOTE (El convidado de piedra @ dimanche 24 septembre 2006 à 09:32) Mais cette tactique, la seule possible si on veut être un parti des masses, c'est un livre fermé à sept cadenas pour tout gauchiste qui se respecte. Il preferera toujours garder sa "pureté idéologique"...Eh bien, qu'il la garde! Cela lui servira de consolation pour ses longues soirées d'hiver...
Je me suis heureusement achete un nouveau chauffage donc ca ira. Plus serieusement ta tactique est exactement celle des gens du Militant, infiltres au sein du PRD. Qui n'ont meme pas le courage de descendre avec nous dans la rue pour denoncer Obrador. Chacun a son approche mais je doute que la revolution puisse triompher d'apres ton schema.
Combat

Message par com_71 » 24 Sep 2006, 09:34

QUOTE (Combat @ dimanche 24 septembre 2006 à 09:40) Qui n'ont meme pas le courage de descendre avec nous dans la rue pour denoncer Obrador.
Il y en a qui ont peut-être beaucoup de courage :roll: mais pas du tout le sens du ridicule.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par com_71 » 24 Sep 2006, 09:39

QUOTE (Combat @ dimanche 24 septembre 2006 à 08:07)
Alors ca jamais. Je prefere me pendre !!!
Attends un peu, :roll: pour l'instant tu n'aurais aucun moyen d'éviter que tes obsèques soient l'occasion d'une nième "manifestation" front-populiste... :roll: Ca serait quand-même dommage. :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par Combat » 30 Sep 2006, 03:30

Tract appelant a la manif de soutien aux enseignants de Oaxaca le jeudi passe a New York.

Image
Combat

Message par Combat » 30 Sep 2006, 03:31

Version en Espagnol.

Image
Combat

Message par Combat » 01 Oct 2006, 03:54

Un article de la SL sur la question est aussi online. Bien que je sois en desaccord avec leur position consistant a nier l'existence d'un front populaire au Mexique et soutenir des "syndicats" corporatistes, l'article vaut la peine d'etre lu. Il appelle aussi a rompre avec le PRD et creer un parti ouvrier revolutionnaire Mexicain.

http://www.icl-fi.org/english/wv/index.html

Image
Combat

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales