wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Moi, non plus je signerais pas ce texte, comme j'en ai déjà parlé sur l'autre fil :
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=17537&st=60
Je voudrais juste des infos plus précises sur les travailleurs Israëliens, un peu comme dan le film "KADOSH" de Amos Gitaï de 1999 ... des analyses avec des faits, la vie au quotidien des travailleuses, travailleurs d'Israël ... certains ont-ils participé aux manifestations pacifistes de cet été ? Je pense que celle ci sont en solidarité avec les opprimés Palestiniens, Libanais ... même s'il y avait pas d'appel claire de solidarité de classe ...
Comme tu pourras le voire sur le fil : Que se passe-t-il au Moyen-Orient ? en peil été, au milieu des vacances pour certains, j'y été à quelques uns des rassemblements ... j'étais dessus des des tracts signés par la gauche et l'extrème gauche ... mais Lutte Ouvrière ne les a pas signé, ouf ! ... j'ai été déçu par les interventions, en même temps, c'était la gauche qui avait le Micro ... les nationalistes et religieux Palestiniens et Libanais, en fin une certaine petite bourgeoisie ... évidemment pas ou trés peu de travailleurs dont tu parles ...
Voilà, je peux faire des choses, mais j'ai pas envie d'entretenir des illusions dans la têtes des travailleurs ... que la petite bourgeoisie les défendent, ça je sais, mais que moi qui défend le communiste comme pas mal sur ce Forum, le fasse, non !!! J'irais aux rassemblements, aux manifs quand je peux, mais sans aucune illusion, le problème se réglera sur place, si les travailleurs ne se soulèvent pas là bas, je vais pas les soulever d'ici, à moins de virer la bourgeoisie française, Européenne, Américaine ... là oui !!!
Voilà, voilà ...
A+