de la guerre a la garde a vue

Dans le monde...

Message par emma-louise » 08 Avr 2003, 14:12

(vilenne @ mardi 8 avril 2003 à 12:50 a écrit :Arf ! Des bâches, manifs, appels... soyons gentils tout plein et marquons notre désaccord dans le cadre des lois de la republique et dans l'ordre moral.

Euh, et l'insurrection ? C'est encore une possiblité ?

mais non camarade!!! t'as déjà vu la réaction(sic) des forces de l'ordre(re-sic) :wavey: quand on se couche par terre :wavey: il faut MANIFESTER :bounce: :bounce: :bounce: et c'est parfois nécessaire de "théatraliser" et de mettre en jeu-en joue notre pititt personn cf Greenpeace ou act up! reprenant des formes d'actions de rue de la LC ou des pacifistes US contre war au vietnam...
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 08 Avr 2003, 16:11

vilenne t'as vu ou qu'on etais dans une situation pré-révolutionnaire?
Car moi je veux bien tout cassé mais bon on fait quoi? un black block...?
Nestor Cerpa

Message par Louis » 08 Avr 2003, 16:46

Tres franchement, vilenne, on voit que tu n'a jamais vécu une période non pas pré-révolutionnaire (ça, personne ne l'a vécu ici sans exception, sauf a penser que mai 68 était une période prérévolutionnaire, ce qui apparait apres coup comme faux)
Mais pour avoir vécu des périodes quelque peu "agitée" je te dirait ceci : quand c'est pas trois futurs petits bourgeois qui s'agitent, quand c'est "la rue" qui se révolte, quand c'est tout le monde qui s'y met (ou presque...) alors la oui ! sinon ce n'est que vaine agitation et propos de forum électronique, comme il existe des propos de bistrot
Louis

Message par Nestor Cerpa » 08 Avr 2003, 17:33

Bon vilenne on ce donne rdv a evian et promis on ira casser quelques bieres ensemble 8)
Je ne pense que tu as tort sur le fond car dans certain moment des débordements ne sont pas à exclure mais dans notre cas donne moi une action que l'on devrais faire, par exemple.

Après il me semble que certain acte comme le fait de jetter des fromages sur le medef le 1er mai, demontez un mc do.... son assez porteur et attire l'attention des masses sur nos luttes sans pour autant les en dégouter.
Nestor Cerpa

Précédent

Retour vers Actualités internationales