Lambert, encore un effort pour être républicain

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par stef » 09 Avr 2003, 09:33

Et c'est exactement parce que je n'oublierai pas de sitôt le 26 avril que j'ai répondu ainsi à LCR.
stef

Message(s) : 0

Message par hispa » 09 Avr 2003, 09:49

Un des trucs qui m'agacent souvent avec les militants de la LCR, c'est qu'on arrive jamais (j'exagère ?) à tomber sur celui qui assume les décisions de son organisation.
Ils font toujours partie de la tendance qui...ou eux à titre personnel ont décidé de faire autrement.

Cela dit, je ne dirais pas non plus qu' à LO ça roule tout seul. Récemment la presse a cité les propos de Pierre Bois rappelant qu'il n'avait pas voté Mitterrand en 81.
Il me semble que pendant des années, certains (rares ?)militants de LO "oubliaient" d'aller voter lors de consultations éléctorales où LO était présente, évidemment. Mais l'organisation leur remontait les bretelles. Elle combattait à juste titre les tendances "gauchistes" de certains de ses militants et sympathisants.

Mais même en tenant compte de ça, je crois qu'a LO tout le monde assume publiquement les décisions de l'organisation (Bonne ou mauvaise, la décision d'appeler à voter en 81 était prise et ensuite je n'ai jamais entendu quelqu'un de LO dire :" mais moi je n'étais pas d'accord" pour se dédouaner quand certains reproches -de mauvaise foi - sur Mitterrand se sont fait entendre parmi les déçus de la Gauche)et ça fait une grande différence avec la LCR.

Dans le cas du vote Chirac, et pour préciser ma position. Je considère aussi que la ligue s'est déballonnée sur ce coup et que l'argument donné par LCR ici "les travailleurs ne s'y sont pas trompés en refusant le 40 % LP et 60% à Chirac" est d'une démagogie sans limites.
hispa

Message par Louis » 09 Avr 2003, 10:11

Je veux bien tout ce qu'on veut, mais "les faits sont tétus", comme dirait l'autre. A ce propos j'ai toujours affirmé que la consigne de vote de la ligue était bien une consigne pour voter chirac au second tour Et j'ai moi même dénoncé dans ce forum les propos alambiqués des responsables de la ligue qui parlaient avec un grand flou artistique de cette décision J'ai voté chirac, et je ne le regrette pas !

Sur le fait que les militants de la ligue n'assument pas toujours les décisions de l'orga, personnelement je fonctionne comme ça : j'assume a partir du momment ou il y a eu un débat et un vote, et que le débat a été tranché C'est le cas sur la consigne de vote au second tour des présidentielles Par contre pour moi, il n'y a pas de position "officielle" sur le brésil et les problemes que suscitent la participations de nos camarades de ds a un gouvernement de front populaire Donc, je peut me permettre pour le moment de critiquer la position de ceux qui soutiennent ou qui trouvent des circonstances aténuantes a DS Maintenant, si une résolution de bp tranche sur le débat, comme un bon petit bolchévique, j'assumerais On est encore loin de tout ca...
Meme chose a propos du nom (ou plutot du changement de nom) Je suis pour changer de nom (parce que "communiste révolutionnaire" m'a toujours semblé pléonasmatique et ligue pas vraiment fun, personnelement je serais pour qu'on s'appelle "rassemblement communiste" mais bon...) En tout cas, je ne vois pas pourquoi j'adopterais systématiquement les points de vue de la majo des lors qu'ils n'ont pas été tranchés
Louis

Message par emma-louise » 09 Avr 2003, 10:21

Pareil à 8OO km de distance... :-P
emma-louise

Message par hispa » 09 Avr 2003, 10:24

a écrit :Sur le fait que les militants de la ligue n'assument pas toujours les décisions de l'orga, personnelement je fonctionne comme ça : j'assume a partir du momment ou il y a eu un débat et un vote, et que le débat a été tranché C'est le cas sur la consigne de vote au second tour des présidentielles

Faut voir la consigne aussi... Même maintenant elle n'a pas le même sens pour vous...

Ensuite ne nous fais pas rire... Quand sait-on que le débat est définitiveent tranché ? Qu'il ne va pas reprendre sous peu parce que on a pas discuté de tout ?

Et même quand on a l'impression qu'il est tranché, qui véritablement soutient la décision quant elle est claire ?

Il suffit de se rappeler les élections communes LO/LCR dans lesquelles chacun localement à la LCR n'en fait qu'a sa tête.

C'est d'ailleurs l'essentiel des reproches que fait LO. Avec qui ,un accord passé avec la LCR, est-il réellement un accord ? Excepté les signataires et encore ?
hispa

Message par Louis » 09 Avr 2003, 10:27

perdu ! Plutot un paris 94 (sans doute pour le plaisir de se friter avec Galia) ! Mais c'est mal d'etre un paris rp ?? c'est la fraction bobo de la ligue ? :cry:
Louis

Message par emma-louise » 09 Avr 2003, 10:34

(LouisChristianRené @ mercredi 9 avril 2003 à 11:27 a écrit :perdu ! Plutot un paris 94 (sans doute pour le plaisir de se friter avec Galia) ! Mais c'est mal d'etre un paris rp ?? c'est la fraction bobo de la ligue ? :cry:

:roll: et l'odeur des quais etcetcetc ...alors tu connais Léon C sans doute !!! (ccccccccchutttttt!) ou Laurent :sygus:
emma-louise

Message par Louis » 09 Avr 2003, 16:14

on ne va pas faire 20 posts avec ce sujet, mais il suffira de relire la prose du ccc (la commission de controle) qui ne leur reproche pas leurs prises de positions politiques mais uniquement de ne pas avoir défendu leur position a l'intérieur de l'organisation mais d'avoir directement co organisé un meeting avec nos amis du pt

suppose que dans ton orga, un groupe ne soit pas d'accord avec une prise de ses prises de position, mais refusait d'en discuter avec vous et organisait directement un meeting public pour la dénoncé, co organisé avec la lcr ?? Vous ne réagisseriez pas comme nous ??
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française