a écrit :Puisque l'antisémitisme et l'intégrisme sont devenus les deux gros problèmes des quartiers
Screw vient de répondre. J'ai, pour mon compte, compris cette phrase comme une hypothèse soutenue par d'autres et à laquelle il ne croit pas.
Bon, sinon les leçons de militantisme de Pastorius n'ont guère d'intérêt et je ne sais pas qui tu fréquentes mais franchement je n'ai rien à faire des remarques stupides de ce style :
a écrit :Il faut arrêter avec ces conneries: il n'y a qu'à France 3 que l'islamisme est un raz-de-marée. Les choses sont un peu plus complexes que dans les émissions de propagande républicaines et "citoyennes". Si vous voyez Ben Laden chaque fois que vous croisez un Arabe, sortez un peu, aérez-vous la tête, parlez à vos voisins. Pas la peine de faire de la politique.
Ta façon d'intervenir est la tienne mais tu devrais essayer de réflechir avant de bondir.
a écrit :Pour finir, concernant la résistible ascention de l'islamisme: d'abord, il faut remarquer que les islamistes en France, en général, ne font rien ou quasiment rien de manière organisée en ce qui concerne la Palestine. Tout au plus ont-ils quelques vitrines "humanitaires", et installent-ils quelques drapeaux palestiniens autour de leurs tables sur les facs. S'ils gagnent du crédit
Je ne vois pas bien comment tu juges de l'activité des islamistes pour la Palestine, comme si la Palestine devait en plus être leur seul axe d'intervention. Mais je crois que l'on se demandait de quelle hauteur était ce crédit que l'on attribue aux islamistes. "s'ils gagnent du crédit " écris-tu et c'est bien de cela que l'on discute...
Quant aux causes et à l'absence de de poids des "internationalistes". Franchement tu nous prends vraiment pour des benêts ?