Vont-il se contenter de l'Irak ?

Dans le monde...

Message par ianovka » 09 Avr 2003, 14:53

a écrit :Mercredi 9 avril à 15h00 Rome :

Le sous-secrétaire d'Etat américain chargé du contrôle des armements et de la sécurité internationale, John Bolton, estime que la Syrie, accusé par Washington de soutenir le terrorisme, devrait retenir la leçon irakienne.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par EZRAROX » 09 Avr 2003, 16:09

Bonjour,

Je ne crois pas que les Bush ait la Syrie comme point de mire. Du moins pas directement. par contre pour pouvoir s'attaquer à l'Arabie Saoudite, ce qui est à mon avis l'objectif réel des USA, Bush peut éventuellement créer "une étape" en Syrie s'il estime en avoir besoin.

Je crois que Bush veut mettre fin à la dynastie Saoudite et mettre à la place un "bon musulman" qui lui laissera mettre, meme indirectement, la main sur le pétrole
EZRAROX

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 10 Avr 2003, 05:49

L'Iran est maintenant encerclé. Les américains n'auraient aucun mal à diaboliser ce pays devant leur opinion publique. Mais l' Iran représente t il un intérêt stratégique ou économique suffisant par rapport aux risques d'une guerre?
Fan_Bizet

Message par EZRAROX » 10 Avr 2003, 13:49

Bonjour,

Le 11 septembre est un bon prétexte pour les USA. Un trop bon prétexte même. :hum:
EZRAROX

Message par ianovka » 11 Avr 2003, 22:00

Tiens, ben voilà un bon prétexte pour y aller en Syrie :

a écrit :21 h 53 : Bush demande à la Syrie de coopérer

Le président américain, George W. Bush, demande aux dirigeants syriens de faire "tout leur possible" pour fermer leur frontière avec l'Irak aux fidèles de Saddam Hussein, et de livrer ceux qui se sont déjà réfugiés dans ce pays.

"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Fan_Bizet » 11 Avr 2003, 22:17

a écrit :EZRAROX Ecrit le jeudi 10 avril 2003 à 14:49
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Le 11 septembre est un bon prétexte pour les USA. Un trop bon prétexte même.  

On se demande même si Ben laden ne continue pas à travailler pour la CIA.
Fan_Bizet

Message par Louis » 12 Avr 2003, 12:35

Personnelement, je pencherais plutot pour Jacques Chirac, surnommé "Rapetout" dans certains millieux généralement bien informés A quand les Marines place saint michel ??
Louis

Retour vers Actualités internationales