les bébés nobel .... pas plus intelligents

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 12 Oct 2006, 09:54

a écrit :

Le 10 octobre 2006

[center]La curieuse histoire des bébés Nobel[/center]

(Agence Science-Presse) -

Les plus vieux de nos lecteurs se souviendront peut-être de ce projet insolite : il y a 25 ans, un millionnaire américain, Robert Graham, créait une banque de sperme destinée aux... Prix Nobel.

Un quart de siècle plus tard, avons-nous sous la main une génération de jeunes adultes dotés d’un Q.I. supérieur à la moyenne? Eh bien pas du tout, dévoile l’auteur américain David Plotz dans The Genius Factory (2005). Tout d’abord, l’expérience de cette " usine à génies " n’a jamais atteint les sommets espérés : seulement trois Nobel ont daigné contribuer –et ils étaient trop vieux, leur sperme n’a rendu aucune femme enceinte.

Robert Graham a alors élargi son spectre, ouvrant sa banque à quiconque pouvait se targuer d’être un petit génie –et selon Plotz, les responsables de la banque de sperme n’ont jamais fait passer de tests à ces candidats.

En tout, 215 bébés sont nés, dont l’âge varie à présent entre la pré-adolescence et la jeune vingtaine. Sous le couvert de l’anonymat, l’auteur en a retracé plusieurs, dont l’un qui a décroché de l’école et est devenu un père adolescent. Il a aussi retrouvé un donneur de sperme, qui se trouve à être le fils d’un Nobel et dont le seul emploi semble être... donneur de sperme!

L’intelligence est-elle dans les gènes? En tout cas, parmi les jeunes que l’auteur a retracés, rien ne laisse croire à une intelligence supérieure à la moyenne.

canardos

Message(s) : 18

Message par pelon » 12 Oct 2006, 17:29

Quel branleur, ce Robert Graham.
pelon

Message(s) : 33

Message par roudoudou » 13 Oct 2006, 20:44

a écrit :Quel branleur, ce Robert Graham.

Quel con surtout oui ce Robert Graham tout bon marxiste, c'est très bien que tout vient de l'éducation et du milieu familiale dans lequel on est élevé.
Qui joue le plus pas les gènes du con.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Sterd » 14 Oct 2006, 06:46

(pelon @ jeudi 12 octobre 2006 à 18:29 a écrit : Quel branleur, ce Robert Graham.

Et moi qui n'ai pas osé la faire pour ne pas baisser un niveau déjà bien bas... :ermm:
Sterd

Message(s) : 0

Message par Gaby » 14 Oct 2006, 08:52

(Sterd @ samedi 14 octobre 2006 à 07:46 a écrit :
(pelon @ jeudi 12 octobre 2006 à 18:29 a écrit : Quel branleur, ce Robert Graham.

Et moi qui n'ai pas osé la faire pour ne pas baisser un niveau déjà bien bas... :ermm:

D'après Robert Graham qui s'y connait bien, c'aurait plutôt tendance à remonter.
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 14 Oct 2006, 08:57

(Sterd @ samedi 14 octobre 2006 à 07:46 a écrit :

:hinhin: Moi j'ose. c'est même cela que l'on me reconnait (je prends les devants des fois que certains soient tentés).
pelon

Message(s) : 33

Retour vers Sciences