Bavez windowsiens !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 12:07

GAIM a été développé pour GTK, c'est a dire le toolkit de developpemet et GIMP du bureau Gnome de Linux. La version windows n'est qu'un portage.

a écrit :GTK+ was initially developed for and used by the GIMP, the GNU Image Manipulation Program. Therefore, it is named "The GIMP Toolkit", so that the origins of the project are remembered. Today GTK+ is used by a large number of applications, and is the toolkit used by the GNU project's  GNOME desktop.

Sinon, ce que tu dis des failles de Linux qui ne seraient pas exploitées par le pirates puisque personne ne l'utilise, c'est un vieux troll de windowsiens. La seule chose qu'ils oublient, c'est qu'environ 70% des serveurs webs de la planete, utilisent Linux et Apache. Et que il n'a jamais existé de virus ou d'attaquants qui ont été suceptibles de les attaquer. Alors que les quelques % de serveurs Internet Windows ont toujours été pourris de virus et de failles. Tous les six mois, un lycéen de 14 ans trouve un moyen de les foutre en l'air avec 3 lignes de visual basic. Alors qu'aucun cas n'a jamais été rapporté pour la grosse majorité des serveurs linux.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 15:19

(Zelda @ dimanche 15 octobre 2006 à 16:11 a écrit :
(Gaby a écrit :Même l'utilité d'un linux sur un autre boot, je vois pas trop.

Mwa, et ben mwa je vois.

Récemment, windows m'a tout planté (bon avec mon aide un p'tit peu) en envoyant aux oubliettes mon admin... Impossible d'ouvrir aucune session et en mode sans échec, j'avais beau trafiquer, ça changeait rien vu qu'il me manquait des infos. Et ben j'étais bien contente d'avoir un double boot, pour grâce à linux, naviguer sur internet et trouver des réponses à mon problème.

Autre chose : j'aimerais que Sterd, bien qu'il n'y connaisse strictement rien en informatique, développe un peu cet aspect de "vente forcée" chez Carrefour de windows. Moi j'ai acheté un ordi portable ya un an et demi à la FNAC, il y avait automatiquement windows fourni également sans même que le vendeur m'en informe explicitement... Pourtant, je me doute que ça n'est pas gratuit. Sais-tu combien cela rajoute de fait sur la note ? Il est évident que je ne l'aurais pas pris sinon et que je serais allée vers linux exclusivement.

C'est du racket ce truc.

C'est variable et evidemment très bien camouflé, mais chaque constructeur doit envoyer sa dime a Microsoft pour pouvoir mettre un CD Windows dans le paquet. Le prix doit correspondre a une verion OEM de l'engin, soit pas loin de 100 ou 200 euros selon la dotation de la bete. Plus le reste avec Office, les antivirus et les autres cochonneries.
C'est un vieux combat, si tu fais une recherche Google avec "vente forcé windows" tu verras toutes les recettes pour se faire rembourser. Tant que la vente forcée est interdite en France ça peut marcher si tu as du temps.
Voici la pétition qui tourne depuis plusieurs mois : http://www.racketiciel.info/index.php?petition=4
Sterd

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 15:20

Ce principe de vente forcée, c'est la méthode employée par Microsoft pour s'implanter comme standard. C'est ça et certainement pas la qualité de ses logiciels.
Sterd

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 15:25

Un autre site sur le sujet http://www.detaxe.org/
Sterd

Message par Barikad » 15 Oct 2006, 15:47

La part de la licence du systeme dans le prix d''achat d'un pc neuf a explosé depuis le temps de windows 3.1, merci Microsoft.
Pourtant, je continue à tourner sous windows, par paresse essentiellment. Pas envie de passer des heures à trouver des pilotes compatibles avec mon materiel, compiler, compiler et encore compiler, taper des lignes de commande dans la console et tout çà...
Pour les jeux, meme si je ne joue plus, il existe des portage de certains jeux (Quake) et des emulateur windows qui permettent de jouer à des jeux non portés (au detriment des performan,ces malheureusement)
Barikad

Message par Gaby » 15 Oct 2006, 16:17

(Zelda @ dimanche 15 octobre 2006 à 16:11 a écrit :
(Gaby a écrit :Même l'utilité d'un linux sur un autre boot, je vois pas trop.

Mwa, et ben mwa je vois.

Récemment, windows m'a tout planté (bon avec mon aide un p'tit peu) en envoyant aux oubliettes mon admin... Impossible d'ouvrir aucune session et en mode sans échec, j'avais beau trafiquer, ça changeait rien vu qu'il me manquait des infos. Et ben j'étais bien contente d'avoir un double boot, pour grâce à linux, naviguer sur internet et trouver des réponses à mon problème.
L'écrasante majorité des problèmes informatiques est la responsabilité de la personne derrière le clavier, ce n'est pas un scoop. J'ai eu le même problème que toi, et je l'ai réglé... avec une autre partition de win. :w00t2: Beaucoup moins fastidieux que la prise en main de linux... Le code, il y a déjà suffisament de façons de se le taper ailleurs...

(Sterd a écrit : Ce principe de vente forcée, c'est la méthode employée par Microsoft pour s'implanter comme standard. C'est ça et certainement pas la qualité de ses logiciels.

Partiellement vrai. Mais c'est mentir de raconter que les produits ne valent rien quand dans la réalité on peut être tout à fait sensé et préférer leur OS sans être pieds et poings liés...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 16:22

(Gaby @ dimanche 15 octobre 2006 à 17:17 a écrit : Partiellement vrai. Mais c'est mentir de raconter que les produits ne valent rien quand dans la réalité on peut être tout à fait sensé et préférer leur OS sans être pieds et poings liés...

Tout ce qui vaut dans leurs produits à été pompé ailleurs. Et si on préfère ça, c'est plus dû au syndrome de Stokholm qu'à autre chose. :altharion:

("Barikad" a écrit : La part de la licence du systeme dans le prix d''achat d'un pc neuf a explosé depuis le temps de windows 3.1, merci Microsoft.
Pourtant, je continue à tourner sous windows, par paresse essentiellment. Pas envie de passer des heures à trouver des pilotes compatibles avec mon materiel, compiler, compiler et encore compiler, taper des lignes de commande dans la console et tout çà...

Ca date un peu tout ça. Très franchement les dernières version de Mandrake et surtout Ubuntu C'est plus du tout ça.
Sterd

Message par Sterd » 15 Oct 2006, 16:29

L'alternative maintenant c'est entre un OS Gratuit. Ou tu peux surfer, faire du traitement de texte, graver des DVD, écouter de la musique, ripper des CD, manipuler des vidéos, faire du montae audio, tout ça gratuitement et légalement.
Et un autre OS qu'on te force a acheter, qui peut faire aussi tout ça, mais en te faisant payer très cher et au prix de la sécurité.

Très franchement pour les personnes qui comme moi ne jouent pas à des jeux 3D de dernière génération, y'a pas photo.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre