Joey Starr

Message par canardos » 26 Oct 2006, 23:10

si, ça a à voir....je dis les minutes parce que si il faut une preuve, et manifestement pour certains, les violences sexistes ne sont jamais assez démontrées, ce serait le document à trouver...

maintenant, sur joey starr, je te signale que tu as repris sa justification minable sur de soit-disant propos racistes de l' hotesse alors que c'est elle qui avait été insultée puis frappée...et la, tu as cru ou fait semblant de croire joey starr sur parole

si ce n'est pas de la complaisance sexiste....

-- blip --
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 26 Oct 2006, 23:13

(Zelda @ vendredi 27 octobre 2006 à 00:54 a écrit :
(Mariateguy a écrit :"Tiens ta femme et tu tiendras la France" est un morceau sur la banlieue, assez bon d'alleurs. Il se moque du côté "petit dur" de Sarkozy alors que sa femme le cocufie publiquement. Sa phrase relève d'une vision assez conservatrice du couple (je voulais dire réactionnaire mais en fait, c'est toujour la vision dominante du couple) mais je suppose que les coups bas sont permis en politique.

Marrant comme certains se trouvent obligé de nous expliquer en quoi une phrase sexiste n'a rien de problématique.

Dis-moi Mariateguy, si la phrase avait été raciste ou homophobe, t'aurais justifié avec le même flegme ?

Y a des trucs qui me font gerber chez certains.

Mais t'inquiète, Pumsz, c'est pas de ta faute.
ben une phrase sans son contexte ! Rappelons simplement que la chanson en question n'est jamais sortie (et pas parce qu'elle était sexiste)

voila ladite chanson dans son intégralité !

a écrit :Met ta femme à l'abri !

Tiens ta femme et tu tiendra la france
T'es cocu Sarko et tout le monde le pense
Dans les tess' on a plus confiance
On a pas confiance en ta présidence
T'es cocu Sarko et tout le monde le pense
Dans les tess' on a pris conscience
Qu'on a pas confiance en ta présidence
[...]

Quand tu parles le peuple s'emballe
Tu voit surtout pas ceux qui rament et qui crèvent la dalle
N'est pas que tu nous prend comme ta femme : tu veux ma voix ?
- Eh non ! J'veux du travail !
[...]
Sarko, je m'appelle Sarko
Sarko je m 'appel fiasco.
La banlieue te chie dessus,
T'es qu'un sale cabot, sado maso, ***** de nabot, cerveau de facho, va chercher ta go !
Enchaîne extrême entre deux salauds,
J'ai lu que Sarko n'a rien sous le capot.
Ecoutes ma feuille, exclu elle crame
La france une p*** ou Sarko est le mac.
La France est p*** de Sarko
[...]
Tiens ta femme la banlieue
[...]
Et comment, t'as pas d'leçon à recevoir de moi ?
Et comment tu f'rais si t'étais mort comme moi ?
Appelles ta mère !
On va t'refaire, avec ton corps de nain et ta grosse tête de jobard
On va transformer tes racailles en électeurs, p'tit loup
Raaahhhh ! T'as raison d'avoir peur
T'es qu'un immigré
T'es comme un schtroumpf
C'est le retour, la revanche
Des genouilles de bénitiers
[...]
Guidé par ta mégalo plutôt que ta morale,
Ceux que t' envois sur le pav nous foutent sur la paille
De la place Beauveau au panthéon des nabots
Si tu t'met pas au trot,
On t'poursuivra au galop
[...]
Louis

Message(s) : 0

Message par Wapi » 26 Oct 2006, 23:18

a écrit :Appelles ta mère !
On va t'refaire, avec ton corps de nain et ta grosse tête de jobard

Non content d'être sexiste et violent envers les femmes, ce type est ignoble avec les gens qui souffrent de malformation ou de leur petite taille.

Berk ! Il est encore plus gerbant que je ne le pensais !!
Wapi

Message par Louis » 26 Oct 2006, 23:27

Moi je ne me suis jamais prononcé sur cette chanson (qui ne figure pas sur le disque) mais je pense que si on veux la juger, il faut la juger dans son entiereté (et pas des petits bouts) Cela dit, je ferais attention avant de rejoindre un groupe femme de la lcr ! Je me souviens d'une copine a moi qui voulait bruler tous mes disques de brassens (apologie du viol) brel (comportement ignoble envers les femmes) et férré (là c'est pour l'ensemble de son oeuvre) En fait, JS se situe dans une longue lignée de chanteurs misogynes (et je ne parle pas de ce salopard de François béranger, sans oublier higelin ou Lavillier)
Louis

Message par Gaby » 26 Oct 2006, 23:37

(Zelda @ vendredi 27 octobre 2006 à 00:34 a écrit : C'est ça, Louis, noie le poisson comme d'habitude.

Comme disait Brel, quand on n'a que l'humour... on n'est pas foutu de rester sérieux sur des sujets graves. Lamentable. Un féminisme tout juste bon à servir d'étiquette. :ermm:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Wapi » 26 Oct 2006, 23:40

Et au fait dans quelle chanson Brassens fait-il "l'apologie du viol" stp Louis ? Le châtiment que le gorille fait subir au juge assassin ?

On dirait que tu ignores que les mots ont un sens !
Wapi

Message par Louis » 26 Oct 2006, 23:45

a écrit :ces hommes que tu cites ne maniait pas à ma connaissance ce genre d'insultes sexistes :

bien entendu que si

férré "Mener un train d'enfer à une pépée maxi, le long du fleuve, une pépée tout encerclée d'idées reçues. Et pas moyen de lui griffer la chatte ?' dans et basta

brel "et je pisse comme je pleure sur les femmes infidéles"

quand a l'apologie du viol que fait brassens dans "gare au gorille", c'est vraiment répugnant ! Sans oublier la présentation positive qu'il fait du proxénétisme dans le mauvais sujet repenti ! Et tu ose aimer ça ???? Total dégout ! :whistling_notes:
Louis

Message par logan » 27 Oct 2006, 01:22

(Louis @ vendredi 27 octobre 2006 à 00:27 a écrit : Moi je ne me suis jamais prononcé sur cette chanson (qui ne figure pas sur le disque) mais je pense que si on veux la juger, il faut la juger dans son entiereté (et pas des petits bouts) Cela dit, je ferais attention avant de rejoindre un groupe femme de la lcr ! Je me souviens d'une copine a moi qui voulait bruler tous mes disques de brassens (apologie du viol) brel (comportement ignoble envers les femmes) et férré (là c'est pour l'ensemble de son oeuvre) En fait, JS se situe dans une longue lignée de chanteurs misogynes (et je ne parle pas de ce salopard de François béranger, sans oublier higelin ou Lavillier)
Je ne suis pas sûr que Béranger ait infligé une double fracture du nez à sa copine.
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...