Liste de films

Message par EZRAROX » 09 Avr 2003, 15:57

Bopnjour,

Les hommes contre
le pantalon

( Films réalistes sur la guerre et sur l'armée donc des films anti-militariste)
EZRAROX

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 09 Avr 2003, 20:10

Il ne faut pas rater "Mourir à Madrid" également.

Par contre j'ai un trou pour le nom du réalisateur...

(Je pourrai pas me présenter à questions pour un champion :hinhin: )
Fan_Bizet

Message par emma-louise » 11 Avr 2003, 04:51

(rojo @ mercredi 9 avril 2003 à 09:48 a écrit :Brazil de Terry Gilliam
Reds de Warren Beaty
tous les Woody Allen  

:bounce: :bounce: :t3xla: et ceux de Tavernier ( préférence perso "le juge et l'assassin" et "ça commence aujourd'hui") et ceux de Costa Gavras ( en particulier "section spéciale" et "amen" ) QUESTION aux camarades cinéphiles : est ce que " à l'ouest rien de nouveau " a été "porté à l'écran " ? merci !
emma-louise

Message par conformistepote » 11 Avr 2003, 08:14

Chère Emma, t'as oublié tes lunettes ?
a écrit :QUESTION aux camarades cinéphiles : est ce que " à l'ouest rien de nouveau " a été "porté à l'écran " ? merci !

a écrit :- "A l'ouest, rien de nouveau" de Lewis MILESTONE (USA, 1930, d'après E.-M. Remarque) : "Août 1914, un groupe de jeunes Allemands s'enflamment aux discours patriotiques de leurs professeurs. Mais l'entraînement est dur ; la vision des blessés refroidit les ardeurs. Puis c'est le baptême du feu. Les uns après les autres ils seront tués. Le dernier, Paul, est atteint alors qu'il essayait de s'emparer d'un papillon. A l'ouest rien de nouveau indique le communiqué du jour." (idem).
conformistepote

Message par tk2003 » 11 Avr 2003, 13:28

il y a un tas de film que je ne connaissais pas.
Par contre, je me demande où on peut se les procurer : y aurait-il une cinémathèque militante quelque part où l'on pourrait acheter ces films ?
J'ai vu pas mal de films engagés à paris, notament au forum des images, mais sinon...
si quelqu'un à un embryon de réponse, je suis preneur!

ps : avec toutes les nuances à y mettre, j'ai trouvé que le film "blacks panthers" sur l'histoire du groupe du même nom n'était pas si mal, surtout qu'il évoque le rôle des flics et de la dope dans la destruction de cette organisation.
tk2003

Message par emma-louise » 11 Avr 2003, 18:30

(conformistepote @ vendredi 11 avril 2003 à 10:14 a écrit :Chère Emma, t'as oublié tes lunettes ?
a écrit :QUESTION aux camarades cinéphiles : est ce que " à l'ouest rien de nouveau " a été "porté à l'écran " ? merci !

a écrit :- "A l'ouest, rien de nouveau" de Lewis MILESTONE (USA, 1930, d'après E.-M. Remarque) : "Août 1914, un groupe de jeunes Allemands s'enflamment aux discours patriotiques de leurs professeurs. Mais l'entraînement est dur ; la vision des blessés refroidit les ardeurs. Puis c'est le baptême du feu. Les uns après les autres ils seront tués. Le dernier, Paul, est atteint alors qu'il essayait de s'emparer d'un papillon. A l'ouest rien de nouveau indique le communiqué du jour." (idem).

:roll: :blink: :emb: :hum: :t3xla: merci pour ton indulgente bienveillance humanitaire :sygus: envers moi !!!
emma-louise

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...