(Gaby @ vendredi 3 novembre 2006 à 15:50 a écrit : (Debord @ vendredi 3 novembre 2006 à 15:45 a écrit : (Gaby @ vendredi 3 novembre 2006 à 15:35 a écrit : quand on n'a pas envie d'avoir ses 15 minutes de gloriolle, on a plutôt intérêt à dissimuler son identité.
Ah bon ? C'est bizarre parce que personne ne le fait nulle part dans le PS, le PCF et le mouvement syndical... T'as peur de quoi ?
De perdre mon temps avec toi si jamais tu me rencontres dans la réalité, pour commencer.
Pour continuer, des malintentionnés qu'on peut rencontrer sur internet, que ce soit commercial ou personnel.
Pour finir et pour parler de l'utilisation des pseudonymes en général, de l'horreur dont cette société est capable. Mais alors là je vais pas perdre mon temps à t'en causer, je le sais pertinemment qu'au PS ou au PCF, on s'en fout. Et pour cause.
Pourquoi être insultant Gaby ? Je croyais que LO éduquait ses membres à discuter avec les autres tendances ?
Sur les malintentionnés, tu as peut être raison. Faut voir..
Sur l'utilisation des pseudos par les organisations se voulant révolutionnaires, tu m'excuseras mais c'est à 100 % du folklore :
1° parce que les organisations en question ne sont absolument pas perçues comme des menaces sérieuses par la bourgeoisie et l'Etat (ils s'inquiètent des islamistes, des ultra-gauches, etc).
2° parce que quand on est petit et qu'on présente des candidats à toutes les élections municipales, cantonales, régionales, législatives etc, on communique à l'Etat les noms, prénoms et adresse de 60 % de ses militants et en tout état de cause de 95 % de ses cadres... Il n'y a que vos propres membres et les camarades des autres organisations qui n'ont pas le privilège de savoir comment vous vous appelez...