les jeunes et les préservatifs

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Sterd » 06 Nov 2006, 16:19

C'est de l'humour raffraichissant. Il est capable de bien pire. :roll:

C'est malgré tout une des rares formes d'humour que je comprend du premier coup. :w00t: :emb:
Sterd

Message(s) : 0

Message par ianovka » 06 Nov 2006, 18:06

Ca veut dire que maintenant tu sais ce que c'est que l'humour ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par canardos » 07 Nov 2006, 08:01

sérieusement....

c'est la manière dont ils le disent....

mais une proportion importante d'hommes souffrent d'impuissance secondaire apres une vasectomie, alors que la sensation n'a pas changé, simplement parce que au niveau inconscient ils associent fécondité et virilité....est ce que la capote ne provoque pas des mécanismes inconscients de cet ordre, aussi?

difficile à voir dans une enquete, d'accord....
canardos

Message(s) : 18

Message par Sterd » 07 Nov 2006, 15:07

(Zelda @ mardi 7 novembre 2006 à 14:10 a écrit : Je suis sans doute la moins qualifiée pour savoir concrètement ce que peuvent être les sensations sexuelles d'un homme avec ou sans préservatif...

L'ennui .... :mellow:
Sterd

Message par canardos » 07 Nov 2006, 15:09

la difference de sensations n'est pas si importante....

enfin en ce qui concerne...je fais appel à ceux qui ont testé avec et sans pour donner leur sentiment personnel...

mais je crois que derriere ce discours sur la sensation, il y a autre chose, une association inconsciente virilité fécondité, l'impression de ne pas avoir accompli un acte sexuel complet...je crois avoir lu que certains ont du mal à mettre une capote sans débander d'ailleurs....

bref, on retrouve les vieux préjugés macho soigneusement enrobés et dissimulés derriere un discours sur le plaisir
canardos

Message(s) : 18

Message par bibby » 07 Nov 2006, 15:34

Gaby a raison il y a clairement une différence de sensations pour l'homme même si ça ne gâche pas tout le plaisir non plus !
Je crois aussi que pour les femmes il y a une différence.

Pour ce qui est de l'association virilité fertilité ça ne s'applique pas du tout de mon coté
simplement parce que je n'ai que 20ans et je ne tiens pas spécialement à avoir d'enfants.
Et j'imagine que c'est le cas pour la majeure partie des jeunes de mon âge, d'ailleurs pour des relations stables c'est le seul intérêt du préservatif.

Autre inconvénient : devoir "casser" le moment pour prendre le temps de mettre le préservatif, c'est surement à cause de ça qu'il y a des problèmes de perte d'érection à ce moment là.
Surtout qu'au début c'est assez stressant, notamment quand il te faut 5 minutes pour comprendre qu'il est à l'envers :victory:
bibby

Message par Gaby » 07 Nov 2006, 16:06

J'allais répondre à canardos ici, je vais le faire dans l'autre sujet... Autant mettre la conversation avec les statistiques "anonymes" comme tu dis. Mais pour causer, tant pis pour la pudeur.
Gaby

Message(s) : 401

Précédent

Retour vers Sciences