Dézonage lecteur DVD

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par gerard_wegan » 12 Nov 2006, 01:12

Voilà donc la question : quelqu'un connaît-il un truc efficace pour dézoner le lecteur PowerDVD (sous Windows XP). Il y a par défaut 4 ou 5 changements de zone autorisés mais après, a priori, c'est fini. Pas cool donc si on veut visionner des films sur des DVD provenant de zones différentes :(

Sinon, il y a peut-être mieux que PowerDVD et sans ce problème ? J'avoue m'être contenté de ce qui était livré en standard avec mon PC...
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Sterd » 12 Nov 2006, 01:29

Libre, opensource, multiOS et gratuit. Vidéolan se contrefiche des zones de DVD.

Ca lit en plus tous les formats audio/vidéo possibles sans avoir à installer de codecs sous windows. Ca se downloade par là. http://www.videolan.org/vlc/
Sterd

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 12 Nov 2006, 02:58

[quote=" (Sterd @ dimanche 12 novembre 2006 à 02:29"]
Libre, opensource, multiOS et gratuit. Vidéolan se contrefiche des zones de DVD.

Ca lit en plus tous les formats audio/vidéo possibles sans avoir à installer de codecs sous windows. Ca se downloade par là. http://www.videolan.org/vlc/
Magique ! Dommage seulement que ça ne serve pas aussi les toasts grillés avec de la marmelade d'orange et un bon café ! :hinhin:
Thanx... :wavey:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Sterd » 12 Nov 2006, 09:36

(gerard_wegan @ dimanche 12 novembre 2006 à 02:58 a écrit : Magique ! Dommage seulement que ça ne serve pas aussi les toasts grillés avec de la marmelade d'orange et un bon café ! :hinhin:
Pour ça faudra attendre la prochaine version ... :spamafote:
Sterd

Message par Wapi » 12 Nov 2006, 12:17

C'est super ce truc ... en le téléchargeant, je me suis rendu compte que je l'avais déjà, car c'est le logiciel qui permet de voir la télé de la freebox sur son ordinateur !

Du coup, est-ce qu'on peut désinstaller tout le reste, car des lecteurs, je commence à en avoir une collection inutile je crois (winamp, Windows media etc ...) ?

Merci
Wapi

Message par Barikad » 12 Nov 2006, 12:32

(Wapi @ dimanche 12 novembre 2006 à 12:17 a écrit : C'est super ce truc ... en le téléchargeant, je me suis rendu compte que je l'avais déjà, car c'est le logiciel qui permet de voir la télé de la freebox sur son ordinateur !

Du coup, est-ce qu'on peut désinstaller tout le reste, car des lecteurs, je commence à en avoir une collection inutile je crois (winamp, Windows media etc ...) ?

Merci
Windows Media Plyer est compliqué à desinstaller etant integré au systeme, mais c'est faisable, mais d'un interet limité car si tu ne l'utilise pas, il n'y pas de raison de le desinstaller. Par ailleurs tu risque d'avoir des problemes pour lire certains sites qui proposent des flux en windows media.

Winamp tu peux effectivement le virer, mais Videolan, c'est utile pour la video, par contre pour gerer une mediatheque et ecouter ses fichiers sons, il te faut un logiciel (winamp, itunes, media player, etc...) à toi de voir celui qui te convient le mieux (moi c'est iTunes pour plein de raisons.)
Barikad

Message par Matrok » 12 Nov 2006, 12:33

(Wapi @ dimanche 12 novembre 2006 à 12:17 a écrit : Du coup, est-ce qu'on peut désinstaller tout le reste, car des lecteurs, je commence à en avoir une collection inutile je crois (winamp, Windows media etc ...) ?
La question m'intéresse aussi. En particulier :

a écrit :Ca lit en plus tous les formats audio/vidéo possibles sans avoir à installer de codecs sous windows.

Est-ce que ça signifie que si je veux désinstaller les autres lecteurs, je peux aussi désinstaller le codec divx ?
Matrok

Message(s) : 177

Message par Wapi » 12 Nov 2006, 12:42

Et puis tant qu'on est dans la FAQ, y-a-til les moyens d'avoir une playlist quand on ouvre un fichier qui correspond à un album par exemple ? (genre comme avec winamp ?)

edit : bon, en cherchant un peu, j'ai trouvé tout seul ... Il faut aller sur "autres skins", et là, il y a l'icône de playlist.
Wapi

Message par Sterd » 12 Nov 2006, 13:05

Barikad à raison, Windows Media Player est difficilement désinstallable. Il suffit de ne pas l'utiliser et de ne pas l'utiliser comme Player par défaut. Pour faire ça on doit (de mémoire, j'ai pas de zindozs à portée) aller dans le panneau de configuration/Ajout-suppression de programmes/programmes par défaut. Le problème ce sont les webmasters qui incluent du Streaming Windows Media dans leurs pages web. Si WMP est désinstallé, il faut installer le plugin vlc pour firefox pour pouvoir les lire.

Par contre videolan remplace aussi winamp, il sait lire et gérer des playlists aussi bien. Après c'est question de goûts et de couleurs pour l'interface. Je trouve personnellement que l'interface de Vlc bien plus agréable, mébon ...
Je pense que tu peux virer le codex divx et qu'il y a tout ce qu'il faut dans vlc pour lire les formats MPEG4 comme Divx 3,4,5, Xvid et autres mp4 et wm9. Ca sait lire aussi du Realplayer et du Quicktime. Au pire, fais le test et en cas de problème tu réinstalles le DivX.
Vlc est en effet le player utilisé par Free pour leur multiposte et pour le Freeplayer, ils l'ont un peu modifié, mais c'est fondamentalement le même que celui qu'on trouve sur celui de Vidéolan, j'utilise moi même le Vlc standard pour le multiposte et le freeplayer et ça marche très bien.
C'est pas le seul logiciel opensource utilisé par Free. L'OS qui est dans les Freebox ... c'est du Linux
Sterd

Message par Barikad » 12 Nov 2006, 13:40

(Sterd @ dimanche 12 novembre 2006 à 13:05 a écrit : Par contre videolan remplace aussi winamp, il sait lire et gérer des playlists aussi bien. Après c'est question de goûts et de couleurs pour l'interface. Je trouve personnellement que l'interface de Vlc bien plus agréable, mébon ...
Mouais, pour gerer une mediatheque de plus de 8 000 titres c'est pas top...
Mais bon, comme tu dis, les goûts et les couleurs....
Barikad

Suivant

Retour vers Tribune libre