Bavez windowsiens !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par zeanticpe » 09 Nov 2006, 23:22

desole Shadoko, j'ai pas reproduit le probleme.
:wub:

maintenant, je peux facilement modifier le fichier, en root, bien sur.
je sais pas pourquoi.
par contre pour l'instant, le XGL n est toujours pas propose, donc il faut que je configure autre chose , je sais pas quoi.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par shadoko » 09 Nov 2006, 23:32

C'est un peu difficile de te dire quoi faire sans savoir ce que tu as déjà fait...

As-tu vu ce blog, par exemple?

http://www.linux-wizard.net/index.php?id_blog=63

et ce lien?

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main...wToMandriva2006

A part ça, je ne vois pas trop comment t'aider. Tu as quoi comme windows manager / bureau?
shadoko

Message(s) : 2

Message par Sterd » 10 Nov 2006, 07:30

Fais un ls -l du fichier pour voir et regarde si le owner à les autorisations en lecture. Si c'est pas le cas un petit chmod +w s'impose. Sinon sous vi :w! avec root force l'autorisation
Sterd

Message par zeanticpe » 12 Nov 2006, 11:49

he bien merci à Shadokko, les paquetages sont bien installés.
maintenant, j'ai l'icone configurer les effets 3D dans le Centre de Controle Mandriva.
mais malheureusement, ma carte S3 graphic unichrome IGP series chipset KM400, ne le supporte pas. :wacko:
notons qu e cette carte n est pas bien plus appréciée sous windows, puisqu en parcourant le net, beaucoup de windowiens s'en plaignent pour les jeux.
Pour Sterd, oui, oui, le fichier etait modifiable par le groupe root, (voir plus haut) je pense que c'est un service qui a momentanément bloqué l'accès au repertoire.
zeanticpe

Message par Sterd » 12 Nov 2006, 13:07

(zeanticpe @ dimanche 12 novembre 2006 à 11:49 a écrit : mais malheureusement, ma carte S3 graphic unichrome IGP series chipset KM400, ne le supporte pas. :wacko:
C'est un peu ancien. Il faut une carte dotée de fonctions 3D. Ca marche bien avec une vieille Geforce2 FX d'il y a 7 ans. Mais ce genre de chipsets intégré, c'est pas assez.
Sterd

Précédent

Retour vers Tribune libre