Je ne pense pas qu'à l'époque il l'était, à mon avis il a pété les plombs entre temps hélàs...
:huh1:
(Sterd @ lundi 13 novembre 2006 à 22:01 a écrit : Bof, le second degré c'est dangereux.
J'ai connu des tas de gens qui rigolaient de Coluche au premier degré.
Oui, c'est vrai ... on ne rit pas de n'importe quoi avec n'importe qui, et comme un humoriste ne choisit pas son public, il ne sait pas toujours comment ses vannes seront reçues; et c'est sa responsabilité de personne publique qui est en cause.
Une fois, j'avais entendu Bedos à la télé témoigner de façon assez juste de ce problème, bien que je ne l'apprécie pas beaucoup par ailleurs.
Il racontait que pendant un temps, il avait un sketche qui fonctionnait assez bien sur des français moyens en visite au Maroc. Il plaisantait sur les attitudes des touristes types dans les souks, les jeux de dupes de négociation des tapis en imitant l'acheteur et le vendeur etc... Dans son esprit disait-il, il croyait stigmatiser ces touristes un peu lourdingues avec leurs préjugés franchouillards importés en Afrique du nord.
Mais un soir, il était assez proche des spectateurs des premiers rangs pour écouter leurs commentaires pendant le spectacle ... un type était bidonné et disait en substance à ses voisins "Excellent ! T'as vu ce qu'il leur met à ces arabes ... " et autres commentaires du même genre.
Du coup, il a arrêté de faire ce sketche, expliquant qu'il ne supportait pas que des racistes puissent rire de conivence avec lui (même si les vendeurs de tapis peuvent être assez rigolos en vrai), ce qui est tout de même une bonne façon de réagir, je trouve.
(Vérié @ mardi 14 novembre 2006 à 10:40 a écrit :(Barikad @ lundi 13 novembre 2006 à 22:05 a écrit : [D'un tas de gens qui persistaient à lui trouver des excuses... on en trouvais un peu partout, dans les manifs en defense du peuple palestinien, par exemple.
Mais j'ai souvenir que sur ce meme forum j'ai du poster à plusieurs reprises de nombreux éléments pour prouver à des sceptiques que Dieudonné avait largué les amarres avec la raison il y a bien longtemp.
Je veux bien que tu sois plus clairvoyant ou mieux informé que d'autres, mais Dieudonné a tout de même évolué très vite depuis son fameux sketch. Quant à ceux qui l'ont lynché médiatiquement dès le début, je ne suis pas du tout convaincu que c'était pour de bonnes raisons. (J'entend de bonnes raisons de notre point de vue.) Ce lynchage a sans doute contribué à le faire basculer. Ce qui ne l'excuse pas pour autant évidemment.
Sinon, à la fête du FN, il y avait aussi un dirigeant (ou le président, je ne sais plus) de la Ligue de Défense Juive d'extrême droite, fait sur lequel les médias ont été beaucoup plus discrets.
a écrit :Bof, le second degré c'est dangereux.
J'ai connu des tas de gens qui rigolaient de Coluche au premier degré.
(bennie @ mardi 14 novembre 2006 à 15:10 a écrit : Le second degré; moi aussi je n'aime pas tellement.
Oui, mais ça dépend un peu du public quand même ... Si on ampute toute forme d'humour du second degré, eh bien il ne resterait pas beaucoup de place pour les vannes .... ni dans la vraie vie, ni sur ce forum d'ailleurs !hmy:
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité