Effrondement de la bulle immobilière ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par DocStarrduck » 20 Nov 2006, 00:43

La bull immobilière a cracké avant moi :-P

Je vois pas en quoi la crise du capitalisme devrait nous faire peur.
De toute façons c'est déja la galère, alors bul ou pas.
Faut bien que ça pet un jour.

Avec cette nouvelle crise, on aura peut-être le droit de participer à la révolution :boxing:

La société capitaliste peut-s'éffondrer je verserai pas une larme.
J'ai déja commencer a préparer le champagne.

Demain j'irai au travail ( interim ) la tête haute.
Le capitalisme est malade, et bien achevons le ! :headonwall:
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par Faber » 20 Nov 2006, 15:54

si je comprend le sens du graphique, une brusque baisse du nombre de transaction suit inévitablement une montée des prix et est précédée par une baisse des prix... et ensuite on refait un tour c'est ca ? ca me parait pas idiot du tout, après, les rythmes c'est autres choses...
Faber

Message(s) : 3

Message par Puig Antich » 20 Nov 2006, 17:36

Pour en revenir à la discussion sur la crise : l'un des principaux facteurs de crise, c'est le prolétariat et sa lutte de classe. Le tournant à gauche en Amérique Latine, la crise au Mexique,l'opposition à la guerre sans limite aux U.S.A., les émeutes ouvrières et paysannes en Chine, les grains de sable sous le rouleau compresseur de la bourgeoisie en Europe sont des facteurs de crise ; on peut pas dire comme plus haut qu'il n'y a pas de "mouvement ouvrier", la résistance quotidienne des masses n'a pas besoin de parti révolutionnaire ou réformiste. Le parti révolutionnaire, on en a besoin pour faire la révolution. Et comme effectivement on est loin d'en avoir un, il y a tout lieu de craindre un krach mondial.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Gaby » 20 Nov 2006, 17:46

(Puig Antich @ lundi 20 novembre 2006 à 17:36 a écrit : Pour en revenir à la discussion sur la crise : l'un des principaux facteurs de crise, c'est le prolétariat et sa lutte de classe. Le tournant à gauche en Amérique Latine, la crise au Mexique,l'opposition à la guerre sans limite aux U.S.A., les émeutes ouvrières et paysannes en Chine, les grains de sable sous le rouleau compresseur de la bourgeoisie en Europe sont des facteurs de crise ; on peut pas dire comme plus haut qu'il n'y a pas de "mouvement ouvrier", la résistance quotidienne des masses n'a pas besoin de parti révolutionnaire ou réformiste.
:wacko:
T'es hors-sujet. Ou alors tu penses vraiment que ce sont ces évènements qui expliquent l'évolution des spéculations immobilières ? J'aimerais bien savoir par quelle logique. Et l'éclatement de la bulle des nouvelles technologies, c'était l'antimondialisation ? D'ailleurs en parlant de cette époque, le CAC40 est en ce moment à des niveaux qu'il n'a pas connu depuis 2001.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre