Les femmes pauvres peuvent crever du cancer...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pedro » 23 Nov 2006, 22:06

Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus est arrivé. Il s'agit d'une avancée non négligeable dans le traitement contre se type de tumeur, dû bien souvent, à ce que l'on appelle un papillomavirus. Problèmes, et non des moindres, son prix : 450 euros... et le fait qu'il n'est pas remboursé! Vous avez dit médecine à deux vitesses? Allons donc!
pedro

Message(s) : 0

Message par zeanticpe » 24 Nov 2006, 21:53

D'accord avec toi Pedro.
m fille a 4 ans mais si ell en avait 17, je pourrais pas lui payer.
zeanticpe

Message par canardos » 24 Nov 2006, 22:23

si...en arretant de fumer quatre mois.....
canardos

Message(s) : 18

Message par amanda » 25 Nov 2006, 00:37

a écrit :Didier Riethmuller, membre du Collège national des gynécologues et obstétriciens.

Un vaccin contre le cancer du col de l’utérus est depuis hier en pharmacie. Une révolution ?

Absolument. Avec l’arrivée du Gardasil, ce cancer peut devenir anecdotique d’ici à vingt ans. Or plus de mille femmes en meurent chaque année en France.

A quel public ce vaccin est-il destiné en priorité ?

Aux préados et ados.Mais la cible, c’est surtout les 11-13 ans. Cette tranche d’âge sera remboursée. Pour les autres, il faudra faire appel à une bonne mutuelle [le vaccin coûte 145 euros].

Le Gardasil n’est pas utile pour les femmes plus âgées ?

Si, mais son efficacité est maximale autour de 17 ans. Ce vaccin ne doit pas pas se substituer au dépistage.

Recueilli par Catherine Fournier

Ce vaccin sera remboursé pour les ados, les autres, les "vieilles" pauvres, n'ont qu'à mourir dans d'atroces souffrances. Il ne faudrait pas investir l'argent des travailleurs (heu de la sécu ) si on est pas sûrs que ça marche! Mais peut-être faudrait-il qu'ils décident eux mêmes les travailleurs de ce que nous faisons de notre argent ?

Pour Canardos, je suppose que c'est une plaisanterie ;)
amanda

Message par canardos » 25 Nov 2006, 00:41

c'est pour culpabiliser les fumeurs

5€ (un paquet de cigarette) X 90 = 450 € un vaccin....

:17:
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 25 Nov 2006, 05:12

(canardos @ samedi 25 novembre 2006 à 00:41 a écrit : c'est pour culpabiliser les fumeurs

5€ (un paquet de cigarette)  X 90 = 450 €  un vaccin....

:17:

Trois mois même alors. Voire un mois et demi pour ceux qui font 2 paquets par jour. Et alors ceux qui tournent à la cartouche, je te raconte pas...

:hypocrite:

Sérieusement, la médecine ne devrait être un luxe pour personne, mais un droit élémentaire, en France comme ailleurs. On est évidemment tous d'accord là-dessus.
Gaby

Message(s) : 401

Message par zeanticpe » 25 Nov 2006, 06:42

(canardos @ vendredi 24 novembre 2006 à 22:23 a écrit : si...en arretant de fumer quatre mois.....
:D
C'est ce que je dis!
je pourrais pas! ;)
zeanticpe

Message par Combat » 25 Nov 2006, 06:50

450 euros c 'est deja trop en europe mais c'est 5 fois le salaire moyen annuel en afrique. C'est incroyable et revoltant de voir ce genre de situations ou l'on meurt faute de moyens. Mais bonne nouvelle, un vaccin pour les poumons pourrait etre disponible dans les 15 annees a venir. Des recherches prometteuses sont en cours(bien que sur un echantillon tres faible). En attendant, il faut faire des CT scan chaque annee!!! Le taux de survie passe a 85% si c'est decouvert tres trop alors que si ca l'est tard c'est juste 10-15%.
Combat

Retour vers Tribune libre