(Chris57 @ samedi 23 décembre 2006 à 23:04 a écrit : Je crois que vous vous fiez encore un peu trop à l'image de dieudo des médias... Lorsque les médias présentent LO comme une secte, ça ne vous plait surement pas, car vous savez qu'il n'en est rien. Ce qui est donné comme image de dieudo par les médias , c'est strictement la même chose. Il est aussi antisémite qu'Arlette est un gourou...
Observez le personnage, lisez entre les lignes, pour moi il n'y a plus aucun doute depuis longtemps, ce personnage, bien que maladroit politiquement, est infiniment l'un des plus humanistes et les moins communautaire qui soit, il a de plus un talent d'artiste phénoménal reconnu par ses pairs, c'est le bouffon du roi... Et certainement le dernier existant à ce jour.
Commencez aussi par faire une différence entre judaisme et sionisme, deux termes qui même si associés n'ont strictement rien à voir, vous écouterez d'une oreille nouvelle.
Ca me fait rire quand j'entends plus haut dire que dieudo d'hier avec Elie c'est plus le même qu'aujourd'hui; vous oubliez rapidement les sketches qu'ils faisaient autrefois notamment cohen et bokassa; je rappelle tout de même que dans celui-ci "les bosch auraient pu finir le boulot" et " les noirs qui ne peuvent plus se reproduire, ça serait pas un mal" ... Ce qui a changé, c'est la communautarisation et l'exarcerbation des tensions, mais les personnages n'ont pas bougés, à part aux yeux des médias TV que vous semblez allègrement reconstituer...
Une société qui ne peut parler de ses problèmes est une société malade. Se focaliser sur un racisme ou un antisémitisme supposé ou réel n'a fait depuis 30 ans que l'exacerber... Il est temps de parler calmement, également avec les vrais racistes (j'y inclus l'antisemitisme car ce n'est rien d'autre qu'un racisme spécifique), car les renier et leur gueuler dessus n'a fait que les renforcer.
Ne pas comprendre ce message de dieudo, c'est de la paresse intellectuelle. Désolé de vous le dire.
Je pense le comprendre le message de Dieudonné et là pour le coup je ne me sens pas paresseuse, mais son message ne me plait pas du tout..Comme le disent Barikad ou Sterd et autres.. Dieudonné est notre ennemi, et oui je lis entre ses lignes lorsqu'il se déclare "contre toute forme de communautarisme" c'est de celui des autres dont il parle, mais le sien, alors ?
Qaund au parallèle entre la "secte" LO et Dieudonné, il ne vaut rien: le staff du FN était réellement présent à la 1er de Dieudonné, et ce n'est pas parce que LO est attaquée par la presse bourgeoise que cela en fait un ami. pour autant cela ne nous empêche pas d'être critique.
Un bouffon du roi comme son nom l'indique sera toujours dépendant de l'existance même du roi.
Dieudonné est notre ennemi, il a accés à la connaissance et à la culture, il n'est pas aveuglé par le discours ambiant, il agit en toute connaissance, il sait ce que sont le Front National et le Gud.
Je n'ai aucune complaisance pour ce genre de type qui fait passer Bruno Gollnish pour un humaniste et un incompris et qui, sous pretexte d'avoir fait un sketche anti rasciste (je le desteste ce sketche..) profite de cette notoriété pour attirer des personnes vers les thèses à gerber, que sont celles du FN.