des cochons verts fluo

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 29 Déc 2006, 00:19

à qui ça sert, me direz vous?

à rien....sinon à rendre les antiogm verts ...de rage...

et c'est deja pas mal.... :hinhin:

sur le site de china.org:

a écrit :

[center]OGM : La Chine devient le 4e pays à donner naissance à des porcelets vert fluo[/center] 

user posted image

La Chine a réussi à donner naissance le 22 décembre à des cochons génétiquement modifiés qui expriment les gènes de la fluorescence d'une méduse, devenant ainsi le 4e pays à réaliser cet exploit après les Etats-unis, la République de Corée et le Japon. Cette découverte secientifique est due à l'équipe de recherche dirigée par Liu Zhonghua, professeur à l'Université de l'Agriculture du nord-est de la Chine, qui avait déjà mis au point le 14 octobre dernier les premiers clones de cochons locaux du nord-est de la Chine à partir de cellules souches.

Pour développer ces cochons génétiquement modifiés, les chercheurs extraient d'abord de la protéine de fluorescence verte d'une méduse spéciale et transplante ensuite ce gène traité dans le génome de fibroblaste du foetus du cochon. Le noyau de cette cellule génétiquement modifiée est ensuite inséré dans l'ovocyte d'une truie dont le noyau a été isolé. C'est ainsi qe l'on obtient un embryon génétiquement modifié que l'on transplante dans la truie. Au bout de 114 jours, des porcelets génétiquement modifiés fluorescents verte naissent.

D'après Baojun, vice-président de l'Université de l'Agriculture du nord-est de la Chine et expert en élevage, ces cochons génétiquement modifiés prouvent que la Chine figure parmi les premiers pays sur le plan de la recherche en matière de clonage de cochons. Cette technique favorisera l'élevage des porcs à caractéristiques fixes et des porcs spéciaux qui peuvent servir de cobayes pour les expérimentations médicales. Elle ouvrira ainsi des perspectives encourageantes pour le développement de l'élevage et de la recherche médicale.

Actuellement, deux autres truies devraient donner naissance mi-janvier 2007 à des porcelets génétiquement modifiés. Ces deux truies ont reçu des gènes spéciaux qui permettent d'accélérer la vitesse de croissance des porcelets et par la même occasion la production de bétail.

China.org.cn    2006/12/28 

canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 29 Déc 2006, 13:31

a écrit :à qui ça sert, me direz vous?

à rien....sinon à rendre les antiogm verts ...de rage...

et c'est deja pas mal...

A par que cela aurais une utilité pour la recherche médical vue les écrits d'un science et vie :hinhin:

après faire de la provoque la dessus pas très malin canardos :altharion:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par canardos » 29 Déc 2006, 19:16

non, c'est pas malin, mais ça m'a fait plaisir

:hinhin:
canardos

Message par roudoudou » 29 Déc 2006, 20:31

a écrit :non, c'est pas malin, mais ça m'a fait plaisir

certain plaisir son bien étrange :33:
Voltaire
roudoudou

Message par canardos » 29 Déc 2006, 21:35

ben, à part l'interet en recherche fondamentale de voir si un gene de méduse peut s'exprimer si il est inséré dans le génome d'un mammifere, je ne vois pas trop l'interet médical ou pratique sauf à utiliser un cochon en lampe de chevet....

par contre c'est vrai que de penser que des curés ou des écolos vont s'étrangler de rage en pensant qu'on a touché l'oeuvre de Dieu ou de dame Nature avec un grand N, ça me fait rigoler...

et si ce plaisir la d'imaginer la tete de tous ces culs bénits et ces obscurantistes te semble deja étrange, vaut mieux que je te parle pas de mes autres plaisirs....

:sygus:
canardos

Message par Bertrand » 29 Déc 2006, 21:47

(canardos @ vendredi 29 décembre 2006 à 21:35 a écrit :ben, à part l'interet en recherche fondamentale de voir si un gene de méduse peut s'exprimer si il est inséré dans le génome d'un mammifere, je ne vois pas trop l'interet médical ou pratique sauf à utiliser un cochon en lampe de chevet....

..ou pour repérer sa tirelire...

désolé :248:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par roudoudou » 29 Déc 2006, 22:09

a écrit :ben, à part l'interet en recherche fondamentale de voir si un gene de méduse peut s'exprimer si il est inséré dans le génome d'un mammifere, je ne vois pas trop l'interet médical ou pratique sauf à utiliser un cochon en lampe de chevet....

"De mémoire"
Bon pour cela je crois que c'est pour testé des nouveaux produit fluorescent, que nous buverons pour être plus précis qu'une simple radiographie médical.

Exemple tu te rentre une épine ou un corps étranger organique in détectable sur une simple radiographie. 8)

a écrit :par contre c'est vrai que de penser que des curés ou des écolos vont s'étrangler de rage en pensant qu'on a touché l'oeuvre de Dieu ou de dame Nature avec un grand N, ça me fait rigoler...

Faire de l'expérimentation doit être faite pour des raison sérieuses pas pour rigolé. sinon on peut le faire

sur certain humain exemple tueur d'enfants au piff :sygus:
Voltaire
roudoudou

Retour vers Sciences