Salut Crockette,
a écrit :Canardos a raison encore une fois
Mon propos n’était pas de défendre coûte que coûte ce projet, qui est certainement effectivement aberrant, je ne sais honnêtement pas. Mais plutôt de dire que les recherches sur des solutions de « survie » ne doivent pas forcément être opposées à la réduction des émissions et supprimées. Quant à l’aspect « farfelu », il me semble que la communauté scientifique est tout à fait capable de différencier les véritables délires des projets plus « rationnels ».
En plus, Canardos a tort !! C’est largement pire que ce qu’il avance!!! :D
Le poids à mettre en orbite n’est pas de 2 millions de tonnes, mais de… 20 !! Et la distance à atteindre n’est pas de 10 000 km, mais… 1,5 millions !! Pour placer les écrans en un point (de Lagrange), où l’attraction de la Terre compense celle du Soleil, leur permettant de rester immobiles.
a écrit :pour une tonne en orbite haute il faut au moins brûler trente tonnes de carburant
Je n’en ai aucune idée. C’est tant que ça ?
Bon, de toute façon, le lancement est prévu par canon électromagnétique, qui, si j’ai bien compris, fonctionne à l’électricité. Donc pas de fusées…
Avec tout ça, je vais vraiment finir par donner l’impression de le défendre ce projet…