Je me fout personnelement qu'un texte soit publié dans le monde diplomatique, dans rouge ou dans lutte ouvriére. Je m'attache plus au contenu (surtout pour ce genre de contenu) Le meme pourrait publier son texte dans le monde diplo (ce qui lui assurerait une meilleure diffusion entre parenthése) ou meme dans le monde "tout court"... Est ce que cela changerait quelque chose dans l'appréciation qu'on peut faire du texte ? Pour moi clairement non !
Sur la revue "A l'encontre", j'estime (a tord visiblement) que ceux qui connaissent la revue connaissent aussi cet auteur (qui intervient assez réguliérement dedans) De meme que les gens qui connaissent "critique co" n'ont pas besoin qu'on leur précise qui est Daniel Bensaïd...
a écrit :C'est la technique de Louis.
Il ne dit rien sur l'auteur et si vous ne le reconnaissez pas ce n'est pas lui qui est feignant, c'est vous qui êtes incultes.
Les gens qui connaissent (ne serait ce que de nom cet auteur) ne sont pas des "savants". Ceux qui ne le connaissent pas ne sont pas "des incultes" non plus... Mais la connaissance de l'auteur ne me semblait rien apporter en soi Tout le monde me dit que je me suis trompé : ok !
donc une petite présentation (rapide) de cet auteur
Il est effectivement issu du courant "lambertiste", mais a eu des problémes dans cette organisation en raison de son analyse de la "mondialisation" qui sont totalement en contradiction avec la ligne de "défense inconditionnelle de la république une et indivisible" Il a eu toute une période de rapprochement avec la ligue (qui n'a pas été jusqu'a sa conclusion) Dans cette période, ses articles les plus significatifs sont ceux sur la critique de la "démocratie participative" au brésil (avant la prise du pouvoir pour lula) et ceux sur l'altermondialisme (ou il pensait qu'il fallait affirmer un courant clairement marxiste ) Evidemment, ce n'est pas clairement dans la ligne de la majo, mais c'était plus dans les gènes des camarades d'avanti (dont il faisait partie des amis) ! L'intégration de ce camarade ne s'est pas fait, pour des raisons que je n'ai pas envie de développer ici, mais on peut considérer qu'il continue a faire partie des gens "intéressants" Il continue surtout a animer la revue "carré rouge"
Voila ce que j'aurait du mettre avant l'article. Mais déja il était assez long
Maintenant, on peut parler du fond (c'est a dire de l'article) Mais je ne vois pas l'intéret de continuer a discuter pendant 100 messages de la présentation éditoriale des messages...