Voyance et tout le toutim, leurs trucs et astuces

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 08 Jan 2007, 11:43

des fois, j'ai un peu de mal à plaindre certaines personnes qui se font escroquer par des voyants malins...je pourrais meme avoir une certaine admiration pour l'imagination et la créativité de ces derniers....et puis mon bon fond finit par reprendre le dessus....tres péniblement....

8)

comme dit la chanson

a écrit :

madame la lune madame la lune

je suis laid bete et méchant

elle est jeune riche et tres belle

dois je l'épouser pour son argent?

cela dit je voudrais bien retrouver un florilege des prévisions de voyants pour 2006, afin qu'on puisse juger de leur degré d'exactitude maintenant que l'année est finie...

ça m'a toujours fait marrer cet exercice la....

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 08 Jan 2007, 13:50

Salut Canardos :wavey:

a écrit : cela dit je voudrais bien retrouver un florilege des prévisions de voyants pour 2006, afin qu'on puisse juger de leur degré d'exactitude maintenant que l'année est finie...

ça m'a toujours fait marrer cet exercice la.... :-P

@ plus passe un bonne journée Canardos ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par canardos » 08 Jan 2007, 14:52

j'attend surtout de trouver l'article d'un journaliste qui l'aura fait pout moi....

la flemme, quoi....

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par Louis » 08 Jan 2007, 15:59

ca ne représente aucun intéret, parce que les "techniques" des voyant(e)s sont bien connu : des affirmations assez vagues, des prédictions qui ont un degré de réalisation assez grand pour que trois ou quatres puissent se réaliser de façon "magique", surtout si on multiplie le nombre de "prédiction"

C'était déja le cas pour le bouquin que j'ai cité d'adorno En plus dit il, comment croire a un horoscope dans un journal (diffusé a des millions d'exemplaires) Mais c'est pas le point d'arrivée, mais le point de départ : comment expliquer que les gens continuent a lire leur horoscope alors qu'ils savent tous, plus ou moins, que c'est assez bidon ?

moi j'aime bien celle ci, par exemple :
a écrit :Beaucoup de citoyens attendent des grands changements grâce aux élections, beaucoup de citoyens sature et un ras le bol général s’est installer pour beaucoup de catégorie sociale toute confondue.

Il y aura moins d’abstinence mais le taux des gens qui ne voteront pas s cette année sera encore élevé.

Voici le trio gagnant pour les élections

NICOLAS SARKOSY, SEGOLENE ROYALE et JEAN MARIE LEPEN.

Il y aura également Olivier Besancenot qui nous surprendras encore cette année, une progression pour lui au niveau des suffrages, il est vrai que c’est une personne qui se révolte contre toute forme de restriction, il a besoin de parler haut et fort malgré tout certain projet qui semble dangereux devront être remis en question.

j'adore l'orthographe ! Et je trouve que cette voyante est trop forte : elle avait prévu le plop du "rassemblement antilibéral" : "certain projet qui me semble dangereux devront etre remis en cause" ! Sinon, elle prend un grand risque en donnant le trio de tête !

Sinon, pour zelda : il faudrait se renseigner sur les tarifs des détectives, mais je ne suis pas sur que ce soit rentable (leur tarif a l'heure doit avoisinner la somme que tu cite, les 5€ par jours plus les frais, c'est pour pour les detectives privés des années 30) D'autre part, je ne suis pas sur qu'on puisse trouver autant de renseignements sur une personne sur internet si ce n'est pas une vedette !
Louis

Message(s) : 0

Message par satanas » 08 Jan 2007, 19:00

Il y a tout de même des voyants extrêmement sérieux et qui ne se plantent pas sur les évènements importants .....................
ET QUI LE PROUVENT......CONSTAT D'HUISSIER A L'APPUI !!!

Il leur suffit (et certains le font ) de déposer plusieurs prédictions sous enveloppe cachetée ,chez différents huissiers et de n'exhiber que la bonne réponse le jour venu....

satanas

Message(s) : 61

Message par Louis » 08 Jan 2007, 20:11

le plus souvent, ils ne font pas comme ça, mais comme je l'ai dit : ils font une série de prédictions relativement "rares" (pour que ça ai de la valeur) mais pas trop (sinon le fluide magnétique ne marche pas) Bon, je voulais pas encombrer, mais je te le met au complet :

a écrit :La crise des banlieues n’est pas finie, il faudra s’attendre à d’autres explosions sous une autre forme. Les jeunes vont chercher une autre façon de s’exprimer et de manifester leurs violences. Je vois la dégradation de biens publics et le feu encore le feu, mais peut être sur d’autres supports symboliques. Le vote va devenir pour les élections, une nouvelle façon de s’exprimer. Les parties politiques vont également jouer la carte écolo et se battre pour obtenir les faveurs de Nicolas Hulot en autre.

Pour les élections, même s’il est difficile de donner de vraies prédictions sans avoir une liste complète des candidats en ma possession, je vois quand même très nettement un retour de la gauche au pouvoir. Par contre, pour moi, ce nouveau gouvernement sera marqué par la cohabitation. Ce ne sera donc pas si facile que cela pour la gauche de gouverner. Il faudra d’ailleurs également compter sur un vote massif et imposant des extrémistes, comme sur le vote extrêmement important des jeunes.  Sarkozy ne parviendra donc pas à s’imposer pour les élections car il ne sera pas assez soutenu par les Français. Mais il n’en reste pas moins qu’il aura un rôle très important à jouer en 2007 au cœur même de la cohabitation.

Le chômage de son côté sera plutôt stable. Mais tout cela n’empêchera pas la mobilisation des Français pour descendre dans la rue pour de très nombreuses manifestations en 2007. Je vois d’ailleurs des conflits avec de blousses blanches, ainsi que des médecins et chirurgiens. Les agriculteurs vont durcir le ton et mener des actions très fortes médiatiquement.

Je vois  également un gros problème avec un train ou un TGV. Sur le plan climatique, il y aura de nombreuses inondations dans le sud de la France ainsi qu’une grosse période de sécheresse paradoxalement.

DANS LE MONDE :

Le 19 mars 2007 aura lieu une éclipse partielle en Russie et dans tous les pays voisins. Après cette éclipse, il faudra craindre d’éventuel revirement de situation sur le plan politique ainsi que des soulèvements de la population. Plusieurs manifestations sont à craindre ainsi que d’éventuels coups d’états. Mais le plus important pour moi reste au alentour  du 11 septembre 2007, puisqu’il y aura à cette époque une autre éclipse partielle du soleil qui touchera cette fois-ci  l’Amérique du sud avec entre autre des pays concernés comme l’Argentine, le Brésil, le Chili, et le Pérou. Alors, le 11 septembre fatalité ou hasard ? Pour ma part, cette éclipse sera très importante car elle apportera son lot de catastrophe naturelle dans le 3 mois qui suivront. A prévoir, des coulées de boues très importantes ainsi que des inondations sans compter sur une marée noire très importante sur les côtes de l’Amérique du Nord. Un vrai désastre écologique.

La terre bougera aussi de façon très significative avec des tremblements de terre important ainsi que des éruptions volcaniques ou tsunami en Asie et en Europe. Je vois également des pays touchés en Afrique du  nord et au alentour de la Grèce.

Je vois également un hiver très dur en Europe. Une partie de la France et des pays du nord de L’Europe comme l’Allemagne et l’Autriche crouleront sous la neige. Il pourra y avoir des éboulements, des écroulements, voir même une paralysie de certaines villes.

Pour Finir, je vois aussi malheureusement les Etats Unis touché de nouveau par un grand cyclone ou de nouvelles inondations dans la deuxième partie de l’année.

Sur le plan politique Bush, va perdre tous ses soutiens et la confiance des américain. Je vois même comme en France une cohabitation mais cette fois entre républicains et démocrates.

Je vois également un gros problème comme une sorte d’agression terroriste sur une bateau type croisière ou autre.

Quelle est la probabilité pour qu'AUCUN de ces évenements ne se réalise ? La probabilité est en fait assez faible (surtout que certains sont quand meme assez probable comme

a écrit :Sur le plan politique Bush, va perdre tous ses soutiens et la confiance des américain. Je vois même comme en France une cohabitation mais cette fois entre républicains et démocrates.

ou

a écrit :Pour Finir, je vois aussi malheureusement les Etats Unis touché de nouveau par un grand cyclone ou de nouvelles inondations dans la deuxième partie de l’année.

ou encore

a écrit :La crise des banlieues n’est pas finie, il faudra s’attendre à d’autres explosions sous une autre forme. Les jeunes vont chercher une autre façon de s’exprimer et de manifester leurs violences. Je vois la dégradation de biens publics et le feu encore le feu, mais peut être sur d’autres supports symboliques. Le vote va devenir pour les élections, une nouvelle façon de s’exprimer. Les parties politiques vont également jouer la carte écolo et se battre pour obtenir les faveurs de Nicolas Hulot en autre.

Avec un peu de chance, un évenement un peu improbable se produira ! et bingo !! "Accident de tgv, le voyant XXX l'avait prévu"" mais de toute façon, il ne sera jamais totalement ridicule

Les astrologues (corrigé grace a l'oeuil de lynx d'apfelstrudel) connaissent pas du tout les loi de l'astronomie, mais par contre bien mieux celle du calcul des probabilités
Louis

Message par Apfelstrudel » 08 Jan 2007, 20:42

a écrit :Les astronomes connaissent pas du tout les loi de l'astronomie, mais par contre bien mieux celle du calcul des probabilités

Evidemment, à force de dire du mal des scientifiques...
:ermm:
Apfelstrudel

Message par Louis » 08 Jan 2007, 21:03

Moi j'en dit du mal ? :17:
Louis

Message par roudoudou » 09 Jan 2007, 14:09

Salut les copains :wavey:

cela me fait pensé à un film que j'ai vue madame irma :huh1:

Bourdon et Légitimus chez Madame Irma !

Tournages - vendredi 25 novembre 2005
Deux des Inconnus, Didier Bourdon et Pascal Légitimus, se retrouveront dès le 21 décembre prochain sur le tournage de "Madame Irma", une comédie sur fond de voyance co-réalisée par Didier Bourdon et Yves Fajnberg.

Les Inconnus sont de retour... presque au grand complet. En effet, deux d'entre eux, Didier Bourdon et Pascal Légitimus, se donneront la réplique dans Madame Irma, une comédie co-réalisée par le premier et Yves Fajnberg, à qui l'on doit le récent Vive la vie. Seul manquera à l'appel Bernard Campan. Après le tabac et la sexualité, deux thèmes développés avec humour dans Le Pari et 7 ans de mariage, c'est au tour de la voyance, autre sujet de société, d'être décortiquée par le trublion Didier Bourdon, tout juste échappé du tournage de A good year, le prochain Ridley Scott. Les prises de vue débuteront à Paris et sa région le 21 décembre 2005 sous l'égide de la société de production Alva Films.

a écrit : le sujet du film Le point de départ d'une reconversion

Didier Bourdon incarnera Francis, dirigeant de la filiale française d'une société américaine high-tech. Du jour au lendemain, les actionnaires décident de fermer la branche française jugée trop coûteuse et non rentable. Pour Francis, habitué au train de vie d'un PDG, la remise en question est totale. Déprimé par le chômage et l'idée d'être abandonné par sa seconde épouse, Clotilde, il se résigne à consulter une voyante. Cette rencontre va être une véritable révélation et le point de départ de sa reconversion. Pascal Légitimus interprétera pour sa part Ludovic, son ami d'enfance, médecin à la vie bien rangée, qui n'aura de cesse de dissuader Francis d'arpenter les salons et sites Internet de voyance pour sa "formation accélérée" en gros il va se déguisé en "voyante femme" pour se faire du pognon.

le film est pas super marrant comme le pari, mais il dénonce un peut l'escroc rie qu'est la voyance et c'est déjà pas si mal. :-P

@ plus et bonne journée les copains. ;)

Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Suivant

Retour vers Sciences