par Crockette » 10 Jan 2007, 23:27
y a pas de haine particulière contre les anti ogm sur ce falo, la preuve je suis un peu pour les anti ogm et j'arrive à m'exprimer librement.
Je suis pour les anti ogm, car en ce moment, et contrairement à Canardos (pour une fois je suis contre ses arguments) les recherches ne sont pas aux mains de scientifiques désintéressés, mais bien dans les mains de grosses multinationales avec des scientifiques très alléchés par les primes que cela va leur rapporter.
Il est illusoire de croire que dans le privé, le scientifique est indépendant de son patron, avant d'être scientifque il est d'abord le petit employé modèle à son mai-maitre qui fait tout pour se faire mousser et écraser ses collègues.
Enfin Pumsz : il est complètemet illusoire de croire aujourd'hui que la terre puisse nourrir correctement plus de dix milliards d'habitants, pourquoi ?
- la capitalisme provoque de graves distorsions de la répartition des richesses naturelles.
- le climat va etre responsable dans les années à venir d'une perte impressionnante de la production agricole mondiale (sécheresse, inondation, augmentation du niveau de la mer, tempetes etc)
- l'urbanisation est en plein essor, sur la planète, les surfaces cultivables vont être sabrées, il n'y a qu'à voir l'exemple de la chine;
- la pollution va altérer la qualité nutritive des produits agricoles.
- le problème de l'eau et de ses réserves
- la biodiversité s'amenuise et l'homme s'alimente en se reposant sur quatres grosses espèces végétales, cela est un danger pour la survie de l'humanité, le même problème existe pour les animaux, qui servent à le nourrir.
Enfin imaginons un climat d'ici vingt ans, avec une t° évoluant entre 50° et 15°, toute l'année, nous ne connaissons pas les répercussions sur les cultures et les rendements.