Il est mort l'Abbé

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 23 Jan 2007, 00:01

(Sterd @ lundi 22 janvier 2007 à 20:42 a écrit : Je cherche un article du journal d'il y a une dizaine d'années (96-97?), plutôt critique envers Monsieur Pierre. Il y a t-il des archivistes ?
n° 1335 ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6415

Message par Sterd » 23 Jan 2007, 08:00

Peut être. Tu as un scanner ? :sleep:

Sinon, je conçois bien qu'on ne peut pas faire un communiqué sur la mort de Monsieur Pierre titré "Croa, Croa". Mais bon, les copains, entre nous ? :unsure: Je vous trouve bien magnanimes, Dieudonné en a dit autant sur le génocide juif et il a justement été dénoncé. Alors deux poids, deux mesures ?
Sterd

Message(s) : 0

Message par Louis » 23 Jan 2007, 10:23

Tiens, sterd, je voudrais te poser une question sans animosité : pourquoi appeles tu "l'abbé pierre"

a écrit :Monsieur Pierre

et pas de son vrai nom, monsieur Grouès ?

C'est bizarre, Valière/Bouet fait pareil (ailleurs) Je ne comprend pas ce systeme de notation J'appelle pas l'ancien pape mort "monsieur jean paul" mais "monsieur Wojtyla"...
Louis

Message par Ottokar » 23 Jan 2007, 10:27

Bon, je suis - une fois n'est pas coutume - entièrement OK avec Vérié... surtout quand il est d'accord avec Artza et n'a rien à redire aux communiqués d'Arlette ! :D
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Sterd » 23 Jan 2007, 10:32

Personne n'est jamais d'accord avec moi. :28:
Sterd

Message par Don-Camillo » 23 Jan 2007, 10:37

(Vérié @ mardi 23 janvier 2007 à 10:08 a écrit : Cela-dit, il ne faut pas oublier que le personnage est tout de même aussi une construction médiatique. Car, des militants généreux, il y en a beaucoup d'autres qui ne sont pas médiatisés. Et, si on a choisi de le médiatiser, ce n'est évidemment pas par hasard. C'est, d'une part parce qu'il était un homme d'Eglise, d'autre part parce-que son action était tout de même, surtout dans la prmeière partie de sa "carrière", d'ordre caritative et non d'ordre revendicative.
Effectivement l’abbé Pierre était très médiatique, mais il s’est largement servi de cette tribune offerte par les médias pour faire progresser une cause juste et tout à fait honorable. Aujourd’hui dans notre société ultra médiatisée où le paraître est érigé en dogme si vous ou moi, illustres anonymes que nous sommes, tentons individuellement de faire progresser une cause ou de défendre telle ou telle catégorie de personnes, nous n’avons aucune chance d’alerter l’opinion ou de fédérer les bonnes volontés sans le soutien des médias, l’abbé Pierre l’avait bien compris et il a su habilement se servir des moyens mis à sa disposition. Pour une fois que les journaux servaient à quelques chose d’utile, ça changeait un peu.
Don-Camillo

Message par bennie » 23 Jan 2007, 10:51

le plus irritanat dabns cette histioe, c'est d'entendre tous les hypocrites saluer cet homme.
Ok c'est un curée, mais il était sans doute sincère...

Mais tous ces gens qui lui font homage, berk, Cest bien, les pauves, comme ils sont mignins, comme Cosette, et les gens come l'Abbé Pierre, qui s'occupent d'eux, qui pansent les plaies de ce système qui exclue, mais qu'ils en s'avisent pas à revendiquer...A vot' bon coeur, ça leur suffit.

Si l'abbé avait un peu voulu organiser les pauvres, ces hypocrites seraiant beaucup moins "admiratifs"
bennie

Message par Valiere » 23 Jan 2007, 11:58

zeanticpe ! C'est ce que j'ai dit à Bouet !?

Soyons sérieux : l'appel de "l'abbé" Pierre n'a jamais été religieux et il a fait des pieds de nez à l'Eglise sur la sexualité et le mariage des prêtres....Bon effectivement il faut distinguer l'action sociale et politique vis à vis des démunis et ses dérapages.

Tout "hommage" ne peut non plus éluder cette question
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française