Requisition des logements vide sur Bordeaux !

Message par DocStarrduck » 24 Jan 2007, 11:47

Sayé les Don Quichott ont décidé de déménager, et donc de Réquisitionner
l'ancienne demeure de "Gaz de Bordeaux".

Ca fait environ 1000m2.
Avec cuisine, électricité, douche, toilette et c'est innocupé.
Il y a le chauffage, la lumière, 7 étage, un vrai palais.

Moi avec mes 20m2 chez moi, j'ai dit Il y a des Révolutions qui se perdent !

Autant dire que les SDF de Bordeaux apprécie la lutte et ils compte bien amplifier la mobilisation.

Tous enssemble, venons les soutenir, et manifester avec eux SAMEDI prochain à Bordeaux
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par DocStarrduck » 24 Jan 2007, 12:17

C'est une immense victoire a mes yeux, et quel que soit le temps que ça dure.
Si ça peut réveiller une partie de l'opinion public, ce sera trés bien.

On m'avait toujours parler de ça, mais faut le voir pour le croire.
C'est inimaginable, j'ai plus que jamais l'henvie de faire la révolution !

Comment dire, c'est immense, un vrai palais, des centaines de bureaux, et ils sont tous plus grand que mon appartement. :headonwall:

C'est vraiment géant, j'ai un copain SDF et communiste, qui dormait au parking (-7)
sans douche, sans toilette, aujourd'hui, il a maintenant un toit, des douche , des toilettes, il était vraiment heureux...

Plus d'infos: http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/fo...php?p=9210#9210
DocStarrduck

Message par Apfelstrudel » 24 Jan 2007, 12:54

=D>
Il ya bien plus de logements vides décents que de sans-abris, et il y aurait sans doute de quoi loger une bonne partie des mal logés qui sont obligés de vivre dans des véritables taudis, ou chez des amis ou des parents, on ne le dira jamais assez. En attendant bravo, j'espère que les flics ne vont pas vous déloger. Tenez bon !
Apfelstrudel

Message par Puig Antich » 24 Jan 2007, 16:16

=D>

Du point de vue de la couverture presse, ça se passe comment ?

Avez vous contacté les UL CGT, la CNL, et les autres organisations issues du mvt ouvrier, pour avoir un soutien ? Qui est dans le "coup" ?
Puig Antich

Message par Jenlain » 24 Jan 2007, 17:51

=D>

vous etes en contact avec d'autres collectifs d'autres villes (don quichotte ou pas) qui font ou compte faire a peu pres la meme chose? nottament le fameux ministere de la crise du logement sur paris?
Jenlain

Message(s) : 4

Message par DocStarrduck » 24 Jan 2007, 23:45

Voici quelques photos

http://adonnart.free.fr/img/070123/

Gaz de Bordeaux ( l'entrée )
user posted image
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 30 Jan 2007, 11:30

Je voulais vous faire partager cette analyse interessante d'un communiste sur le mouvement des enfants de Don Quichott à Bordeaux

a écrit :Seule le mouvement des masses ouvrières peut régler le problème du logement et les autres problèmes. Mais il n'y a ni masses, ni prolétaires.

C'est un mouvement de lumpen. Et comme ce mouvement n'est pas sous la direction du prolétariat, il est fatalement sous l'influence de la bourgeoisie. Je ne dis pas bien sûr que les clochards souhaitent servir la bourgeoisie. Mais il ne peut en être autrement, car ils n'ont ni consistance ni moyen de lutte. Dans ces circonstances, il ne peuvent que mendier une situation un peu moins misérable en attendant la mort.

Le rôle des enfants de Donquichote est très claire pour moi. Il constitue la courroie de transmission de la pression étatique. Ce sont eux qui ont plongé les lumpen dans une situation horrible en leur faisant croire que la bourgeoisie aurait pitié d'eux. Il les ont fourrer dans des tentes et leur ont dit : "souffrez, mes enfants, et les riches auront pitié de vous". Mais le froid est devenu plus dur et les lumpen ont sombré dans une détresse encore plus grande.

Alors les enfants de donquichote se sont dit : "il faut trouver une solution sinon il y aura des incidents de plus en plus graves" et assurément, les incidents ne manquaient sans doute pas. Ils sont aller demander un peu d'aide du côté de la préfecture :
_ Patron, les clochards sont à bout, il va finir par se passer des choses très graves. Un sdf a brûler sa tente. Et qui sait, demain, ils pourront même commencer les réquisitions !
à quoi le préfet leur a répondu :
_ Bien compris, mes enfants, je laisse sortir un peu de vapeur pour empêcher la chaudière d'exploser. Je vais vous donner un bâtiment désaffecté où de toute façon vous ne pourrez rien faire. Vous pourrez y loger les plus fatigués, et calmer les exités avec cette "réquisition". Mais s'il vous plaît, ne relâcher pas la pression. Dites-leur qu'il leur est interdit de monter aux étages et qu'il leur faut camper au rez de chaussé. Comprenez bien : Il y a un self au second étage et ils pourraient bien leur passer l'idée qu'ils pourraient s'en servir et ainsi se croire chez eux. Faites leur bien comprendre qu'il ne sont que tolérer ici et qu'au moindre faux pas nous leur envoyons les flics.
_ Et pour nos subventions ?
_ faites ce qu'on vous dit et on verra !

et voici comment transformer l'exigence d'appliquer la loi en faveur des lumpens en remerciements de charité.

Merci monsieur le préfet pour ce logement humanitaire !

Une douzane de SDF campent toujours à Tourny, ils sont auto-géré, ils n'ont pas de chefs et ne sont pas reconnu par les bénévoles des enfans de Don Quichoot, mais ils lutent toujours et ne veulent surtout pas Solder leurs luttes =D>
DocStarrduck

Message par Valiere » 30 Jan 2007, 20:33

Je n'ai pas la même analyse que cet auteur. Heureusement que les associations répondent immédiatement aux demandes urgentes...On sent que ce "communiste" n'a jamais eu faim.
Valiere

Message par DocStarrduck » 31 Jan 2007, 01:18

Sauf qu'avec ces association, ils auront Toujours faim !

DocStarrduck

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail