Manifestation de SDF à Bordeaux !

Message par Puig Antich » 23 Jan 2007, 15:48

Moi j'dis, même si ils ont mis de l'eau sur le feu, les bourgeois et leurs politiciens, et tous les garants de la trêve électorale, ont sacrément peur d'un mouvement de longue durée et de grande ampleur sur le logement. Multiplions les initiatives, centralisons notre lutte, contactons toutes les organisations associatives, syndicales et politiques du mouvement ouvrier.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Jenlain » 25 Jan 2007, 16:35

(DocStarrduck @ jeudi 18 janvier 2007 à 22:34 a écrit : 3.Il faut créer un Comité de Mobilisation National , avec des débat , des réunion, des votes et des lutte communes

vous en parlez sur bordeaux?
Jenlain

Message(s) : 4

Message par Puig Antich » 25 Jan 2007, 17:47

C'est une question difficile. Bien sur, si les directions du mouvement ouvrier prenaient en charge les seules tâches réformistes, cela ferait un mois qu'un tel comité unitaire aurait été mis sur pied et centraliserait efficacement les luttes éparses qui s'organisent pour l'instant localement.

Mais, dans les circonstances actuelles, un comité national, si il est mis sur pied, sera le fruit d'efforts militants de longue haleine dans toutes les villes, si l'on veut qu'il soit vraiment représentatif de ceux qui à la base ont envie de s'engager dans la lutte pour le droit au logement, et non un simple cartel d'organisations au sommet.

Mais c'est une perspective nécessaire, qu'il faut défendre. Pour l'instant, dans chaque ville, formons des collectifs unitaires et multiplions les initiatives militantes. C'est ce que nous avons commencé à réaliser sur Lyon, je publierais le tract en temps voulu.
Puig Antich

Message par DocStarrduck » 25 Jan 2007, 22:50

je transmetrai ton tract aux Don Quichott de Bordeaux =D>
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 25 Jan 2007, 23:30

a marche silencieuse aura lieu VENDREDI 26 JANVIER 2007 à 11h00.

Le rassemblement est prévu aux Allées de Tourny.

En tête de cortège, Emmaüs et les Enfants de Don Quichotte.
Suivront tous les sans-abri, les mal-logés et les "pauvres".

La population girondine est appelée à s'associer à cet hommage en solidarité avec l'oeuvre de l'Abbé Pierre qui doit être poursuivie.

Merci à Nicole, à Marie et à Jean-Pierre et à tous les EDQ.

Pascal Lafargue
DocStarrduck

Message par Puig Antich » 26 Jan 2007, 00:17

C'est nul les marches silencieuses.
Puig Antich

Message par DocStarrduck » 26 Jan 2007, 00:40

Le plus important c'est le message qu'on veut faire passer.
Moi je serai demain a cette marche, c'est une façon de dire NON à la crise du logement et à la misère !

Une manif est prévue, déja pour SAMEDI 14H ALLEE DE TOURNY
Rappellons qu'a BORDEAUX nous sommes actuellement la seule ville en france a manifester tous les samedi
pour demander des logements pour tous ( SDF, RMIstes, CHOMEURS, CNE, INTERIMAIRE, etc )

A savoir qu'une grande partie des manifestant est fait seulement de SDF =D>

Et que aujourd'hui, l'avan-garde, c'est nous.

Donc, il faudrait des manifestation national tous les samedi :boxing:
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 26 Jan 2007, 00:50

a écrit :cette nuit il va faire trés froid les copains des allées de TOURNY des don quichotte aussi devraient nous rejoindre au gaz de BORDEAUX transmettais leur ce message comme je l ai fait cette aprés midi
soyons courageux mais gardons nos forces pour le combat
Ce soir en préfecture
nous avons la certitude par la demande de M.HUGES MARTIN que nous serons pas délogé du gaz de bordeaux, tant que l on ne nous a pas apprté les clés d un nouveau lieu celui ci légal pour rester ensemble ds l attente des solutions demandées
en tout état de cause
37 chambres d hotels vont étre mises à la disposition de celles et ceux qui le souhaitent ainsi qu'avec leur compagnon de route les quatre pattes
dans les 2 mois à venir des hebergements d urgence ouverts 24h sur 24 vont s'ouvrir
des appartements hlm vont étre proposés à certains des copains de tte façon, le message des don quichotte BORDELAIS sont en voie de résolution, ce qu ils gagneront rejaillera sur tous
nous restons vigilants dans l attente de concrétisation
le dialogue ce soir entre l'état et nous a été constructif
l importance d accepter l hotellerie 27 copains se sont inscrits immédiatement ils ne quittent pas le mouvement ni la lutte, juste un peu de repos qu ils son en droit de prendre aprés des années de galére et trois semaines de lutte intenssive
demain ils seront à 11h aux allées de TOURNY pour une marche silencieuse pour le respect d un grand MONSIEUR
marie

Quelques nouvelles
DocStarrduck

Message par Puig Antich » 26 Jan 2007, 13:47

Je pense que même l'Abbé Pierre, qui est loin d'être un révolutionnaire, aurait été contre une marche silencieuse dans ces circonstances. Bon, je veux pas faire parler les morts non plus.
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail