par zeanticpe » 31 Jan 2007, 21:09
Je suis d'accord avec Verie.
Je me souviens d'une emission tv, (ardisson, assez ancien), où Bove etait confronté à un responsable des juifs en France.
L'attaque du représentant des juifs etait virulente, alors meme que Bove revenait de Palestine.
Bové avait donné à l'epoque, une réponse très claire sans ambiguité. Il a fait état de son soutien au peuple palestinien, ce qui lui a valu de retour en France des agressions d'extremiste juifs.
J'étais très vigilant à cette emission au discours de Bové. Mais perso, j'ai ete rassuré par son discours.
Il ne faut pas oublié que pour nous aussi, trostkystes, c'est difficile d'affirmer notre anti-sionisme. Car on peut passer aux yeux de certains comme anti-sémite.
Bon, on ne dit pas non plus que tout est la faute de Israel, les dirigeants palestinien ont leur part, mais même là on défend plutot la palestine en tant que nation opprimée que israel. Et c'est un discours pas facile.
Je me garderais, aujourd'hui, de soupconner Bove, dans la mesure où ilest nettement moins con que Dieudonne et que dans les réponses que j'ai entendues de lui au responsable de la population juive en France je n ai pas décelé d'antisémitisme.