La chasse est ouverte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par zeanticpe » 03 Fév 2007, 13:43

(Sterd @ vendredi 2 février 2007 à 00:18 a écrit : Ceci dit j'aimerai bien être capable de pouvoir fumer juste une cigarette de loin en loin, mais je suis sûr de replonger si je fais ça.
J'ai arrêté 3 ans, je coris presque jour pour jour, il y a quelques années (plus de 3ans évidemment!).
J'en ai refumué 1, en étant certain d'être sevré, la preuve ca ma fait toussé.
J'ai replongé à 1 paquet par jour au bout d'une semaine.
c'est phénoménal, la rapidité avec laquelle, on peut replonger.
Et forcément quand on replonge, on manque d'oxygène.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par jeug » 09 Mars 2007, 14:16

Le sujet me paraît traité dans ce fil d'une manière tellement incomplète (voire inconsciente) que moi, qui n'ait pourtant rien à vous apprendre dans ce domaine, je me permets quand même de rappeler ce qui est l'essentiel.
Je ne fume pas, cependant je comprends la révolte des fumeurs traqués (dans leur boîte ou en dehors).
Mais j'ai vu décéder 2 proches dans la souffrance, parce que Mr Marlboro glisse incidieusement dans chaque cigarette une dose de je ne sais plus quel produit dont le seul effet connu est de renforcer l'accoutumance à la nicotine.
Il faut donc bien cibler sa révolte contre ceux-là qui nous droguent (que l'on soit actif ou passif) pour s'en mettre durablement plein les poches.
C'est bien ça l'objectif pour nous : faire disparaître le tabac de la planète.
Et si grâce au tapage d'associations et de médecins qui n'ont rien de politique le gouvernement quel qu'il soit se voit contraint de faire reculer cette crapulerie, c'est d'abord cette victoire qu'il faut saluer (surtout pour nos enfants), avant d'évoquer les effets de bord.
jeug

Message(s) : 35

Précédent

Retour vers Tribune libre