quelques histoires betes et pas politiques

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Matrok » 04 Fév 2007, 18:21

(Zelda @ dimanche 4 février 2007 à 16:45 a écrit :Quelques blagues juives, c'est un des rares peuples qui pratique l'auto-dérision dans son humour...

Celle-ci, je l'ai copiée-collée depuis le site de Denis Feldmann (mathématicien, joueur de go et blogueur) :

a écrit :C'est l'histoire de deux cousins (juifs, bien sûr) qui se retrouvent après une séparation de vingt ans. Le français a bien réussi, et il invite son cousin polonais pour une semaine à Paris, lui fait tout visiter, lui offre de bons restaurants, l'emmène aux Folies-Bergères, etc. L'année suivante, c'est le tour du polonais de l'inviter, et, bien que peu aisé, il fait de son mieux dans son village de Pologne, le nourrit royalement, l'emmène faire de longues promenades, et, le dernier jour... lui présente la note. « Comment cela, 2000 zlotys », s'étonne le cousin français ; « je n'étais pas ton invité ? » « Si, mais je ne suis pas riche comme toi, j'ai eu des frais, d'ailleurs regarde, j'ai calculé au plus juste », et, voyant que son cousin commence à se fâcher, il lui propose, pour régler la question, d'aller en référer au rabbin. «  Ah oui, en effet, j'aimerais bien voir ce que le rabbin va en dire », ricane le français. Le rabbin reçoit les deux cousins, et, en apprenant l'affaire, s'écrie « Vous tombez bien, c'est un problème difficile, mais j'ai justement passé ma thèse sur des questions de ce genre; attendez que je consulte quelques livres pour plus de sûreté », et, revenant un quart d'heure plus tard, confirme « Il n'y a pas de doute; vous lui devez bien 2000 zlotys ». Ils prennent congé, et en sortant, effondré, le français commence à compter les billets. « Mais qu'est-ce que tu fais ? » « Tu vois bien, je te paie ». « Comment cela, tu me paies ? c'est ridicule; tu es mon invité, et mon cousin... », et voyant que l'autre va avoir une attaque : « Attends, je vais t'expliquer. Tu m'as invité à Paris, tu m'as reçu comme un prince, tu m'as montré des merveilles, et je me suis dit "et moi, qu'est-ce que je vais pouvoir lui montrer, dans mon pauvre petit village?". Et là, j'ai eu une idée; je me suis dit : "et si je lui montrais l'imbécile qu'on a comme rabbin?" »
Matrok

Message(s) : 177

Message par canardos » 04 Fév 2007, 18:42

bon, puisque sitting bull a commençé avec les portuguais.....

pourquoi y a t il si peu de suicides chez les portuguais?

c'est difficile de se tuer en se jetant de la fenetre du rez de chaussée....

j'ai honte :emb:
canardos

Message(s) : 18

Message par Sterd » 04 Fév 2007, 18:46

(canardos @ dimanche 4 février 2007 à 18:42 a écrit : j'ai honte :emb:
Je suis sûr que non.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Apfelstrudel » 04 Fév 2007, 23:24

C'est marrant comme ces blagues juives faites par eux mêmes, pleines d'autodérision en connaissance de cause sont bien plus fines et plus drôles que les blagues grossières sur les belges ou autres, répétitives et pleines de préjugées, ou la blague de Canardos nulle et qui tombe à plat. :hinhin:
Apfelstrudel

Message par Wapi » 04 Fév 2007, 23:44

Un commerçant a un fils dont il est très fier. Sa réussite scolaire fait la gloire de son père.

Un jour son fils rentre à la maison, et annonce à son père qu'il a eu zéro à la composition de morale... Le sujet dit-il, c'était " l'honnêteté", et comme on n'en parle jamais à la maison, je n'ai rien su dire !

-"C'est ma faute" dit le père ! Et il 'est vrai que j'ai manqué à mon devoir en ne t'entretenant pas de cette question essentielle. Je vais t'expliquer ce que c'est que l'honnêteté :
L'autre jour à la boutique, en rendant la monnaie, je me suis trompé et j'ai oublié de rendre 100 francs à la cliente.

Alors mon fils ne vois-tu pas ce qu'est l'honnêteté ?

- ...

- Eh bien c'est de se demander si oui ou on je dois partager avec mon associé ... :sygus:
Wapi

Message par canardos » 05 Fév 2007, 14:34

(Apfelstrudel @ dimanche 4 février 2007 à 23:24 a écrit : C'est marrant comme ces blagues juives faites par eux mêmes, pleines d'autodérision en connaissance de cause sont bien plus fines et plus drôles que les blagues grossières sur les belges ou autres, répétitives et pleines de préjugées, ou la blague de Canardos nulle et qui tombe à plat. :hinhin:
c'est normal que ma blague tombe à plat...en sautant du rez de chaussée...

blagues à part, ces blagues juives j'en connais un paquet mais je préfere que ce soient mes copains juifs qui les racontent et j'évite de la faire, parce que ça peut etre pris à differents degrés...
canardos

Message(s) : 18

Message par Barikad » 05 Fév 2007, 17:12

(canardos @ lundi 5 février 2007 à 14:34 a écrit :
(Apfelstrudel @ dimanche 4 février 2007 à 23:24 a écrit : C'est marrant comme ces blagues juives faites par eux mêmes, pleines d'autodérision en connaissance de cause sont bien plus fines et plus drôles que les blagues grossières sur les belges ou autres, répétitives et pleines de préjugées, ou la blague de Canardos nulle et qui tombe à plat.  :hinhin:

c'est normal que ma blague tombe à plat...en sautant du rez de chaussée...

blagues à part, ces blagues juives j'en connais un paquet mais je préfere que ce soient mes copains juifs qui les racontent et j'évite de la faire, parce que ça peut etre pris à differents degrés...
Oui, j'adores l'humour juif (certainement à cause de mes origines), mais je suis sur que les memes blagues racontées par d'autres n'auraient pas du tout le meme effet sur moi.
Comme quoi, l'humour, ca depend beaucoup de qui raconte, et qui ecoute.
Barikad

Message par Ottokar » 06 Fév 2007, 08:47

oui ben ça, désolé pour Wapi, quelque soit le sens, c'est forcément pris comme antisémite. Cela veut dire que les juifs (ou tous les commerçants, juifs ou pas) sont tous des voleurs... quelque soit celui qui la raconte, même juif, je pense que cela n'a guère sa place ici.
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre