CITATION (wolf @ samedi 26 avril 2003, 11:04) CITATION 1) Moi je suis entièrement d'accord avec tristana : il faut réussir la grève et arrêter de se prendre la tête. [/quote]
CITATION 2)Pour réussir cette grève arrêtons le bla-bla et la dispersion à travers les grèves éparpillées : imposons l'unité aux directions syndicales pour réaliser l'unité et réussir la grève public-privé contre le gouvernement CRS. [/quote]
En fait tu es d'accord avec tristana et tu n'es pas d'accord avec lui... :blink:
Par contre je suis assez d'accord avec LCR. A compter du 5/6 mai dans l'enseignement, quand tous seront rentrés, il faut y aller sans plus attendre et ce sont les milliers d'enseignants engagés qui pourront, si c'est leur orientation imposer l'appel à la grève générale qui assurera l'entrainement des autres, de ceux qui hésitent et que la venue d'escouades d'éclaireurs d'établissements voisins ne suffisent pas à entrainer (et puis franhcement, si c'est de proche en proche qu'on doit étendre la grève, avec les milliers d'établissements scolaires on est pas arrivés...).[/quote]
Le probléme, c'est que nous, les enseignants, nous ne sommes pas les cheminots...
Et s'il n'y a que enseignants en lutte, le mouvement n'ira pas très loin.
Tous les travailleurs doivent s'emparer des appels à la grêve lancés par les confédés, qu'ils soient du privé et du public, et imposer dans les faits la grêve générale.
Après, les confédés suivront le mouvement... ou pas, mais une fois qu'il sera lancé, il sera peut être difficile à contrôler par les bureaucrates syndicaux.
C'est en tatonnant que l'on avance.
Oui, l'empirisme est révolutionnaire!