par tour » 13 Fév 2007, 22:28
El convidado de piedra,
moi, je vois les choses comme ça:
le PT était engagé depuis de longue années dans le combat pour la défense de la démocratie communale contre l'intercommunalité forcée...
En fait cela rejoint aussi pas mal d'autres combats: les écoles, les maternités de proximités, les services publics, la DDE etc...
Ces mesures sont prises pour respecter le pacte de stabilité de l'UE et en applications de directives UE
Chirac Sarkosy (mais aussi les gouvts de gauche précédents) transposent en lois les directives (qu'ils veulent bien s'imposer à eux, car en fait, c'est leur politique réactionnaire de représentant de la bourgeoisie capitaliste).
Les Maires se sont vu confrontés directement ET à la politique de Chirac-Sarkosy, ET aux directives de l'UE .
Ils ont été amenés à exiger la rupture avec l' UE pour obtenir satisfaction, sinon, ils auront jamais gain de cause.
Ce faisant ils rejoignent le combat des salariés de la poste, des DDE, les parents d'éléves. Et pour lutter contre la désertification de leur villes et villages, ils rejoignent la lutte des salariés luttant pour leur emplois contre les licenciements, des agriculteurs contre la liquidation de leur exploitation, ils rejoignent les revendications des travailleurs.
Evidemment c'est pas tous les Maires.
G.Schivardi, candidats des Maires, c'est un terme "générique".
Beaucoup de Maires sont d'accord avec l'UE, d'accord avec l'intercommunalité forcé.
C'est comme un candidat qui se dirait représentant les sans-voix, ou un autre représentant les travailleurs etc...
G.Schivardi, et le comité des Maires qui le soutien, ont des positions quand même très progressistes, quand tu lis ses communiqués.
Voilà ce que j'en pense, mais je suis pas représentant du PT, ni de G.Schivardi.